UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ma grossesse, mes seins et moi…

ma-grossesse-mes-seins-et-moi-copie-1.jpg

Il fut un temps révolu où j’avais une poitrine de jeune fille… Une jolie petite poitrine bien ferme… J’aimais bien mes seins. Je les trouvais juste un peu petits mais par rapport à d’autres je m’estimais heureuse…. et puis je suis tombée enceinte…

Du 85 B, je suis passée au 90 C… et, en cours de grossesse, j’ai dû investir dans du 95 C… J’ai accouché, j’ai allaité et ce sont de vilains soutien-gorge en 100 D qui sont venus soutenir ma désormais lourde poitrine. Il a fallu agrandir les bonnets et j’ai dû m’élargir aussi du dos parce que mon tour de poitrine avait augmenté aussi !
En cessant d’allaiter, j’ai perdu du « volume mammaire » et je suis ainsi retombée sur un 90 C.
Et je suis à nouveau tombée enceinte…
Le 90 C est devenu bien vite trop petit et je dois maintenant composer avec le 100 C mais pas n’importe lequel… un 100 C de grossesse ou d’allaitement, avec ou sans armature, mais au bonnets moins étriqués.
Ces variations de taille me pèsent assez d’autant que je n’ai jamais véritablement rêvé d’avoir une poitrine opulente.

Actuellement, je me sens gênée par cette poitrine que je rêve plus petite, plus à ma taille. Elle est lourde, me donne chaud, n’a rien de bien attractif à mes yeux. Même si elle n’est pas aussi sensible que pendant ma première grossesse, le contact n’est pas agréable.
Pour tout dire, j’ose à peine me montrer devant l’Homme avec ces obus ! Je ne dirais pas que j’ai honte de ma poitrine mais je préfère ne pas mettre sous ses yeux ces deux trucs inconfortables et déformés.
Du coup, je ne cherche pas à mettre ma poitrine en valeur.

Par moment, je me pose des questions sur ma réaction. J’ai toujours en tête la réflexion d’une amie qui, en apprenant ma grossesse, m’a dit « oh tu as de la chance, tu vas avoir des gros seins »… rêvant encore avec nostalgie à ses deux grossesses passées. Et moi de penser « quel cauchemar ! ».
Peut-être ma poitrine n’est-elle pas si « affreuse » que ça et que je complexe pour rien, peut-être n’est-elle pas si inconfortable que ça et que je n’y suis tout simplement pas habituée… Mais, pour l’heure, je ne m’y fais pas et avec la hausse des température, je ne parviens pas à l’apprécier ma poitrine : elle me donne chaud !

Et vous, comment avez-vous vécu les bouleversements sur votre poitrine pendant la grossesse ?


Quitter la version mobile