Il y a une semaine, nous posions nos valises dans l’entrée de notre appartement… les vacances c’était fini ! Après 9 h de voiture (au lieu de 6h30), j’ai eu du mal à retrouver la terre parisienne. Mon ventre, déjà douloureux la veille me faisait souffrir… le moindre geste était devenu douloureux. La nuit de dimanche à lundi a été pénible à vivre. Mon ventre me faisant toujours mal, je ne trouvais aucune position pour m’apaiser… J’ai fini par décider d’aller à la maternité pour contrôle.
Ainsi, le matin, l’Homme m’a accompagnée à la maternité…
Au programme, monitoring et auscultation.Fort heureusement, tout allait bien. Le monitoring était parfait et mon col n’avait pas bougé. Sans explication aucune, j’ai dû prendre mon mal en patience et attendre que mes maux de ventre passent (comme par magie ?)…
Mardi fut un autre jour, bien différent. J’ai repris le travail et j’ai profité de la pause du déjeuner pour voir une copine. Nous avons choisi un petit restaurant chinois. Un moment agréable qui s’est terminé avec la dégustation d’un petit gâteau chinois qui m’a indiqué que je ne devais pas limiter les défis mais plutôt défier les limites…. Voilà qui fait réfléchir, non ?

Je vous disais dans un article antérieur que j’avais un amour particulier pour les polaroïd.
Depuis un moment déjà, je cherchais à me procurer une sorte d’appareil photo polaroïd nouvelle génération. Mon choix s’est finalement posé sur un appareil photo Fugifilm (l’Instax Mini 8) qui a la particularité de produire des instantanés. Commandé sur Amazon, j’avais un peu peur du rendu. Et, finalement, j’ai été agréablement surprise ! Même si le format est tout petit (format carte de crédit), le rendu est vraiment net. Seul hic, la photo reste chère ! Il ne vaut mieux donc pas trop abuser des pellicules ! En tous cas, je suis contente de mon achat que je ne regrette pas du tout !
A lire aussi :
Grossesse : est-il nécessaire que le papa assiste aux échographies ?
Calendrier des échographies obligatoires de grossesse
10 SG (12 SA) – Retour sur l’échographie du 1er trimestre
Pour finir la semaine, j’ai acheté des pâtisseries… mais pas n’importe lesquelles !
Des patisseries de chez Cyril Lignac dont la pâtisserie n’est pas très loin de chez moi (et dire que j’ignorais ça !). Pour 5 € le petit gâteau, je suis repartie à la maison avec ma trouvaille gourmande. Et c’était délicieux ! Tout le monde (ma belle-mère, la tante de l’Homme, Minipuce, l’Homme et moi) s’est accordé à dire que c’était vraiment très bon. Pour ma part, j’ai goûté le joli petit gâteau rouge. A tomber ce gâteau !!! J’y retournerais c’est certain ! Mioum !!!