Ma semaine en mots et en images ! #4 – De l’humidité, des fraises, des ongles vernis…

pluie-gouttes-fenetre-vitre.jpg

 

Cette semaine fut très humide… Elle a commencé sous la pluie… D’ailleurs la pluie est restée présente presque toute la semaine, réduisant nos rêves de soleil à néant.


La journée de lundi, je l’ai passée à la maison avec Minipuce. La journée pédagogique de la crèche m’a ainsi vallu le droit de rester au chaud. J’avoue que cela m’arrangeait bien car, le nez et les oreilles bouchées, j’avais passé une très mauvaise nuit… Elle a commencé avec un bel orage ! Un orage qui a plongé Paris dans la grisaille la plus totale. D’un coup, on a eu l’impression de se retrouver en pleine nuit ! Les pièces de la maison ont été remplie d’obscurité.


pluie-beau-temps.jpg

Pendant et Après l’orage…

 

J’en ai profité pour installer la guirlande de papillons dans la chambre de Minipuce, une guirlande achetée chez Maison du Monde qui s’accordait parfaitement avec la décoration de la chambre de ma fille : donc parfaite !


guirlande-papillons-maison-du-monde.jpg

 

Dehors, la pluie a continué de tomber cette semaine tandis que je gardais la maison, arrêtée par mon médecin. Le vilain microbe que j’avais attrapé m’avait complètement épuisée. Je devais reprendre des forces, d’autant que vendredi je devais passer l’oral de mon examen professionnel ! Cela m’a permis de réviser au chaud, tandis que les deux chats de la maison désespéraient de ne pouvoir poser une patte dehors du fait de la pluie…


chat-devant-fenetre-pluie.jpg

 

Ces révisions au chaud, tout à côté de ma précieuse boîte de mouchoirs, m’ont permis de revoir mes cours de façon sans doute plus sereine que si j’avais dû aller au bureau… même si on me laissait du temps pour travailler cet examen, je pense que la fatigue aurait été trop intense pour me permettre d’y plonger (vive la grossesse liée aux microbes !).

C’est donc en meilleure forme, mais les oreilles bouchées, que j’ai pu appréhender mon oral avec stress et angoisse… Qu’allait-on me demander cette fois ? Je me suis donc rendue au rendez-vous donné par ma convocation, j’ai tiré deux sujets, j’en ai choisi un… J’ai composé… J’ai attendu derrière la porte du jury avant de pénétrer dans leur antre pour 30 minutes de présentation de mon sujet et de conversation avec le jury… Je suis sortie. J’ai pleuré en me demandant pourquoi je n’avais pas pris l’autre sujet… Me traitant de tous les noms, je suis allée récupérer ma puce à la crèche avant de rentrer à la maison. 

Bien décidée à noyer mon chagrin dans la glace, je suis passée par mon magasin de surgelés préféré. Je suis entrée à la maison. Mon sac à peine posé, mon téléphone a sonné. Au bout du fil, mon Homme : les résultats de mon oral venaient de tomber (passée avant dernière de l’épreuve, je n’ai pas eu à attendre longtemps les résultats) : mon nom était sur la liste !

Folle de joie, sans vraiment comprendre ce qui m’arrivait, j’ai eu du mal à croire à la nouvelle ! J’ai eu mon examen !!!


revisions-chat-reussite.jpg

 

Pendant ce temps, l’atmosphère restait humide à l’extérieur… mais également à l’intérieur. Nous avons un dégât des eaux ! Youhou ! Il semblerait qu’il vienne de deux étages plus hauts mais la locataire n’a pas voulu laisser le gardien entrer quand il lui en a parlé et, depuis, elle semble s’être absentée… L’eau coule de plus en plus et, pour l’heure, nous n’avons pas de solution ! Le plafond se dégrade, nos bassines deviennent trop petites…


degat-des-eaux.jpg

 

Pour égayer cette semaine, j’ai mis de la couleur au bout des ongles… D’ailleurs “ongles” était le défi de la semaine sur Instagram #igdefi. Du rose pour débuter la semaine, remplacé par un gris parme pour le reste de la semaine.


manucure-parme-violet-gris-rose.jpg

 

Samedi, j’ai fait des photos en vue de vous présenter une jolie marque de vêtements de grossesse. On en parle très vite. A mon retour, un cadeau m’attendait. Minipuce a foncé dans la cuisine, me suppliant de la suivre tandis que son papa nous suivait. Un gros pot de fleur rempli d’un énorme fraisier m’attendait. Un cadeau magnifique que m’a offert pour chéri pour me récompenser de ma réussite à l’examen ! Des fraises sur mon balcon, bientôt il y aura !… 


fraisier.jpg

C’était ma participation à la semaine en mots et en images de Madame Parle !

 

Et cette semaine, humide ou plutôt sèche ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

Commentaires

13 comments

  1. sophie-mum says:

    une superbe semaine !!! et youyou pour ton exam jadore tes vernis

    et appelle ton assurance voir ce que tu peux faire quand la personne est absente

  2. Lico says:

     

    il faut venir dans le sud ! la semaine a été ensoleillée ! en tous cas les dégats des eaux ont bien abimés ton plafond, ça doit être ralant de ne rien pouvoir faire…BRAVO pour ton exam c’est
    super tu dois être soulagée ! je te souhaite une bonne semaine en espérant que le soleil soit au rendez-vous, tu as besoin de vitamine D dans ton “état”  (:

     

     

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !