Une nouvelle semaine qui m’a permis de faire de belles découvertes, de rencontrer à nouveau des blogueuses supers sympas et de se dire que la blogosphère regorge de perles (mais pas que…).
En tous cas, c’est une semaine que j’ai apprécié, que j’aurais pu qualifier de « pourrie » mais qui s’est tellement bien terminée que je l’ai adoré ! Elle m’a redonné une nouvelle vue sur ma vie et ça fait du bien !
Cette semaine, mes fraises ont pris des couleurs. J’espère bientôt pouvoir en récolter. Par contre, il faut que je veille à bien arroser le pieds car j’ai constaté qu’une journée sans eau et mon fraisier fait la tête ! Voilà qui me fait un peu peur car je suis du genre un peu tête en l’air et je n’ai pas vraiment la main verte. Les plantes qui se plaisent le mieux chez moi sont celles qui ont besoin de très très très peu d’eau !
Lundi soir, en rentrant de la crèche, j’ai rafraichi la coupe de Minipuce dont les cheveux tombaient sur les yeux. Mademoiselle voulait que ce soit « la dame » qui lui coupe mais, cette fois, je n’avais pas envie de l’emmener chez le coiffeur pour trois cheveux à couper. Alors, j’ai pris mes ciseaux et mon courage pour couper sa douce chevelure !
La semaine a été marquée par une grosse envie de japonais à laquelle j’ai su résister malgré les prospectus publicitaires qui inondent ma boîte aux lettres. Cependant, après l’affront d’un vilain collègue qui a ramené des guimauves faites maison (dont il n’a pas voulu me dévoiler la recette), je me suis mise à ne penser qu’à ça ! J’ai donc été « obligée » d’en acheter… mais pas terrible. Je me suis mise en tête d’en faire moi-même ! J’ai cherché des recettes, j’ai demandé des recettes sur Facebook aussi… et on m’a proposé de tester la recette des guimauves Alsa ! C’est ti pas top ça ?
Mercredi, j’ai assisté à une conférence très intéressante sur les jus végétaux et les risques pour la santé de bébé. Organisé par le Secteur Français des Aliments de l’Enfance avec le concours du magazine Parole de Mamans, et orchestré par le responsable du service de pédiatrie de l’hôpital Anbroise Paré de Boulogne-Billancourt, cet événement avait pour but de sensibiliser les blogueurs parentaux sur les conséquences parfois désastreuses qui peuvent découler de l’usage de jus végétaux. Je vous en reparlerais prochainement. Le sujet était très bien mené et, sincèrement, je l’ai trouvé passionnant.
Jeudi, j’ai reçu une invitation pour assister à un défilé, le défile d’Oscar Carvallo. Et, vendredi, j’ai reçu une seconde invitation pour un autre défilé qui se tiendra un jour plus tôt, celui de la Maison Anoufa ! Je rêve d’assister à ce type d’événement depuis mon adolescence. J’ai longtemps rêvé de devenir styliste. Je ne peux que remercie Sophie Mum de m’avoir permis de recevoir ces invitations !
Jeudi soir, j’assistais à la présentation presse de La Redoute, section bébé et enfant. L’occasion pour moi de redécouvrir la marque et de découvrir de bien jolies créations. J’y ai emmené ma Minipuce qui s’est amusée comme une petite folle. Elle a craqué sur un modèle de chaussures roses (photo tout en haut de cet article) et a pu goûter à du réglisse, réglisse qu’elle a adoré. De mon côté, j’ai pu me faire faire une jolie manucure rose flashy ! La soirée était vraiment super. Elle m’a permis de mettre un visage sur certaines blogueuses que je cotoie presque quotidiennement sur la toile et de revoir d’autres blogueuses déjà connues.
Ce week-end, on l’a passé tout tranquillement, en famille. Au programme, du repos, des jeux, mais aussi des balades pour profiter du soleil pas très loin de la maison. Minipuce a pu se promener dans son super carrosse Britax, sa poussette B-Agile 3, tandis que maman dépensait ses sous pour acquérir une paire d’escarpins Repetto en soldes. A 114 € au lieu de 225 €, j’étais (presque) obligée de céder ! En même temps, je dois dire que l’Homme ne m’a pas aidé à ne pas craquer, m’encourageant (presque) à sortir mon porte-feuille !
Le repas du soir a été marqué par la découverte de Minipuce de son tout premier oeuf à la coque. Elle a adoré. Quand je pense que moi je déteste ça…
L’#IGDEFI sur Instagram de la semaine était « lapin ».
Voici donc ma contribution de la semaine sur le thème :
C’était ma participation à la semaine en mots et en images de Madame Parle !
Et dans votre semaine, il y a eu de jolies découvertes ?
9 comments
j’adore tes repetto, miam la guimauve, trop chou la découverte de la redoute j’aime bcp le sac et le tshirt mademoiselle rock
Et de rien pour l’invitation… hate de lire le retour de tes défilés…
Bisous
Bonjour. =)
Et bien sacré semaine bien mouvementé.. =) Jolies toute ces photos !
Bonne journée.
jolie semaine, tu vas voir les Repetto c’est magique ^^ du moins moi j’en suis accro et j’attend ma dernière commande justement.
Huuum des guimauvres maisons !
Va falloir que je me renseigne… 😉
Je connais bien Repetto tu sais… en fait c’est ma 6ème paire !!! je suis une dingue…
je cherche toujours une super extra recette… mais faut que je teste un truc…
Das Standbild wird ein einzelnes statisches Bild, wie von einem kinetischen Bild aus. Dieser Satz ist in der Fotografie, visuelle Medien und der Computerindustrie verwendet, um zu betonen, dass man nicht über Filme reden, oder in sehr präzise oder pedantisch technisches Schreiben, wie ein Standard.
Un bon et drôle article sur une petite fille. J’aime les enfants parce qu’ils sont notre avenir.
J’apprécie votre blog, n’hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement