UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ma semaine en mots et en images #10 : des vacances, du soleil, du sable, une fish-pédicure, un bout d'Espagne…

 

semaine-en-images-ete-vacances.jpg

La semaine dernière est passée à toute allure… C’est ce qu’il se passe quand on ne fait rien de particulier, que l’on se repose, navigue entre plage et transat de piscine… Une semaine de vacances placée sous le signe du farniente même si l’hôtel dans lequel nous séjournions n’était pas vraiment propice au repos (bruyant, très animé et literie épouvantable). Mais nous avons passé de très bons moments tous les trois sous un soleil radieux !

Après avoir chargé la voiture, nous avons pris la route depuis chez mes beaux-parents pour rejoindre Tossa de Mar en Espagne, une jolie petite ville dont on a vite fait le tour mais qui présente de magnifiques vestiges médiévaux. Moi qui aime particulièrement cette période de l’Histoire, j’étais servie ! La cité médiévale est vraiment superbe et très bien concervée. Des vestiges romains peuvent également être observés dans la ville.

Minipuce a profité de la plage surtout. Son truc, c’était « le sable ». La mer ne l’intéressait pas beaucoup au grand désespoir de son papa… Nous en sommes même venus à nous demander si le coût des vacances n’étaient pas excessif au regard de son seul intérêt pour le sable… L’achat d’un sac de sable aurait peut-être été bien plus économique ! Heureusement, elle a fini par accepter nager un peu avec moi et son papa après de longues négociations. Nous avons compris que ce qui la rebutait n’était pas l’eau mais sa température, jugée trop basse à son goût.

Pour ma part, j’ai profité de la plage pour lézarder et bronzer un peu en prenant soin de ne pas jouer les écrevisses. Je me suis d’ailleurs acheté un chapeau pour protéger une partie de mon visage et éviter l’affreux masque de grossesse !

Cette semaine j’ai également testé quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : la fish-pédicure. Le principe : plonger ses pieds dans un bac d’eau dans lequel naviguent des petits poissons (une race particulière qui se nourrit de peaux mortes) qui ont pour mission de nettoyer les pieds de leurs peaux mortes… Cela chatouille un peu au départ mais le résultat est assez sympathique : les pieds plus doux, je suis repartie comme massée et détendue. A retenter !

L’hôtel n’était pas génial niveau literie mais niveau repas, c’était le top ! Un self qui offrait un choix monstre de crudites, plats et autres desserts… Le tout à volonté ! J’ai adoré les desserts surtout (mioum !) et les gazpacho. J’ai mangé comme 4 et j’étais persuadée d’avoir pris du poids ! Mais après vérification, j’ai finalement perdu 400 g… comme quoi…

Cette semaine a également été marquée par le fait que Minipuce a voulu monter dans un manège ! Et oui ! Alors même qu’il y a peu, sa première tentative s’était soldée par un cuisant échec, elle a insisté pour monter dans le manège de Tossa ! Son papa est monté à côté d’elle pour la rassurer si besoin. Mais la miss s’est vite passée de lui, insistant pour tourner encore et encore dans une petite coccinelle à pois. Elle a fini par y retourner seule, avec la volonté de tester toutes les voitures et autres camions !

C’était ma participation à la semaine en mots et en images de Madame Parle !

Et votre semaine, sous le soleil ou sous les néons du plafond de votre bureau ?

 

 

Quitter la version mobile