UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Devenir maman au foyer, changer de cap : pourquoi pas moi ?

 

Je suis salariée. J’ai toujours aimé cette idée. Être une femme active ça me plaisait bien. Jamais je n’aurais imaginé désirer rester chez moi pour m’occuper de mon intérieur et de ma petite famille… et pourtant…

Je n’aurais jamais cru penser, dire ou écrire les mots qui vont suivre : j’aimerais être maman au foyer ou, du moins, exercer une activité professionnelle à la maison. Je me vois très bien jongler entre ma vie professionnelle « at home » et ma vie de maman, de moins en moins entre ma vie professionnelle à l’extérieur et ma vie de mère…

Bien sûr, je pourrais tenter l’aventure, trouver une activité et l’exercer chez moi. Mais voilà, quoi faire ? Il y a beaucoup de choses qui me tentent mais pour lesquelles je n’ai jamais reçu de formation… et qui me dit que cela marcherait ?
Et puis, cela signifierait quitter mon poste, un poste que j’ai malgré tout la chance d’occuper et pour lequel je ne suis pas si mal payée : j’ai la sécurité de l’emploi même si, pour l’heure, je n’ai pas encore réussi à m’épanouir pleinement dans ce que je fais. Mais cela changera peut-être ? Je termine bientôt une longue formation qui devrait m’ouvrir les portes d’une nouvelle vie professionnelle au sein même de mon administration.


Et si cela ne me suffisait pas ? Si mon esprit continuait à m’envoyer ces décharges d’adrénaline qui me font donner naissance à de nouvelles envies de projets ?

Je me sens tellement à l’étroit dans mon esprit ! J’ai tant de chose qui devraient en surgir, tant de choses que je suis obligée de conserver précieusement en moi, espérant parfois les oublier pour éviter de ne plus avoir à y penser. Je me sens frustrée car mon activité professionnelle ne peut se combiner facilement avec tous mes rêves… et ce temps qui me manque sans cesse… Je me sens étouffée par mon imagination et ma soif de créativité.

Alors, je trimballe mes envies, mes rêves avec une certaine amertume, imaginant parfois quelle serait ma vie de maman au foyer mais pas inactive pour autant…

Et vous, avez-vous ressenti ce désir de changer de statut ?


 


Quitter la version mobile