UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Maman, dessine moi un chaton…!

image

 

Minipuce a des jouets à la maison. Un nombre assez raisonnable de jouets. Nous ne voulions pas la voir ensevelie sous un tas de jeux qu’elle n’utiliserait que trop peu et puis, nous n’avions pas très envie non plus de voir notre salon, lieu privilégié par Minipuce pour tout amusement, se transformer en coffre à jouets géant.
Les jeux qu’elle possède ont presque tous été sélectionnés avec soin. Nous n’avons parfois malheureusement que peu de prise sur les cadeaux qui lui sont faits.

Il est un jeu qu’elle affectionne particulièrement : une mallette à dessin qui lui fait délaisser la majorité de ses jouets qu’elle ne touche qu’on occasionnellement. Notre puce doit être une intello
La mallette à dessin est au centre de son attention tous les jours. Elle peut y dessiner à la craie, au feutre et au pastel. Elle a également un grand cahier que je lui ai donné un jour de désespoir parental, lui donnant également accès à mon pot blindé de crayons et stylos publicitaires en tous genres.
Elle aime dessiner… Faire des lignes, des grands gribouillages et des sortes de ronds. Elle arrive parfois à créer le visage d’un « bondomme » comme elle dit… Elle trace un cercle, y ajoute des yeux, un nez et une bouche. Parfois cela donne quelque chose de bien. D’autres fois, cela ne ressemble à rien.

Mais, ce qu’elle préfère par dessus tout, depuis qu’un crayon est venu se loger entre ses doigts, c’est de me le refiler pour m’imposer de dessiner à mon tour. Ainsi elle m’ordonne : « maman, chat !!! », pointant son petit doigt sur la page blanche ou partiellement gribouillée par ses soins… Parfois j’ai le droit à un « maman, bondomme !!! »… Mais dans tous les cas, ma destinée est la même : je dois dessiner chats et bonshommes jusqu’à épuisement.
C’est que Mademoiselle ne s’est fatigue pas !
Je n’ai pas réussi à refiler le sale boulot à l’Homme qui a pris grand soin de lui indiquer qu’il ne savait « malheureusement » pas dessiner… Pauvre de lui, il était obligé de mes laisser user de mes talents de dessinatrice amateur…

Voilà pourquoi, aujourd’hui, devenue maman depuis 2 ans, je suis condamnée à dessiner encore et encore des bonshommes et des chats…

Et chez vous, vos enfants sont adeptes du dessin ? Vous imposent-ils de dessiner sans relâche pour eux ?

 


 


Quitter la version mobile