UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Minipuce a 8 mois

assise2.jpg

Minipuce a 8 mois… Déjà 8 mois. Bizarrement, jusqu’à 7 mois, j’avais l’impression d’avoir encore un bébé. Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir une petite fille.

Voilà, ma poussinette sait s’asseoir. Elle ne se retrouve plus sur ses fesses par hasard mais bien parce qu’elle l’a décidé ! Elle manipule ses jouets avec une certaine dextérité, se déplace avec aisance au sol. Elle ne marche pas à quatre pattes mais rampe comme un petit G.I à une vitesse dingue. Mademoiselle joue même les exploratrices de la Crèche (mission de haute importance) en quittant allégrement la section des « petits » pour rejoindre en quelques mouvement celle des « moyens », farfouillant dans leurs jouets avant de partir vers d’autres contrées en descendant trois petites marches pour accéder à un couloir qui mène à la sortie. Heureusement freinée par des portillons (et surveillée par de gentilles dames), elle manque de rentrer seule à la maison par ses propres moyens !



Notre miss sait maintenant se relever dans son lit. En s’accrochant au rebord de son lit, elle se lève et se tient debout. Elle est d’ailleurs toute fière quand ses petites jambes la tiennent ainsi « en équilibre » devant papa et maman. C’est comme cela que Mademoiselle parvient à défaire les noeuds de son tour de lit. C ‘est tellement drôle de faire des bêtises, de toucher à tout et de fouiller dans les affaires des « grands ».

Elle se traîne avec bonheur au sol pour tenter d’attraper le fil de la souris posée à côté du Macbook de papa, sous la table basse du salon.



Minipuce se plaît à se déplacer en trotteur dans la maison. Elle passe d’ailleurs les portes avec aisance, nous rejoignant ainsi très vite dans les différentes pièces de l’appartement. Elle aime nous surprendre, heureuse de pouvoir se déplacer par elle-même. Elle joue les auto-tamponneuses avec son bolide avec lequel elle est une piètre conductrice ! Il faut bien avouer que la conduite, ce n’est pas (encore) son fort. Elle fonce un peu partout : « ça passe ou ça casse » ! Elle file comme une flèche, courant déjà alors que la marche ne fait pas encore partie de ses acquis. Elle manque d’écraser The Cat qui dormait paisiblement au milieu de l’entrée, emportant dans le cadre inférieur de son bolide une Catounette qui n’a pas l’air plus gênée que ça par le rythme effréné qui lui est imposé.

Mais Minipuce et Catounette, c’est une histoire qui marche ! Nos deux bébés de la maison (8 mois et presque 4 mois) semblent s’adorer.



A la crèche, elle secoue avec ferveur des chaînes d’anneaux en plastique et aime faire beaucoup de bruit. A la maison, elle s’acharne sur les sacs en papier que sa maman ramène de ses séances shoppings. Elle aime tout ce qui fait du bruit, tout ce qui tinte, tout ce qui se froisse, tout ce qui bruisse.

 

Voilà un bébé qui a bien changé. Elle porte toujours du 6 mois. Certains de ses vêtements de cette taille sont devenus trop petits mais la majorité (qui taillaient sans doute plus « grand ») lui vont encore parfaitement.

Aucune dent ne pointe à l’horizon… Nous décomptons donc zéro dent pour Minipuce !

Le temps passe vite mais c’est un ravissement de la voir évoluer. Depuis son entrée en crèche il y a un mois, elle a beaucoup progressé. Elle semble d’ailleurs complètement épanouie dans cet univers où elle arrive avec le sourire tous les matins de semaine. Toujours très enjouée, elle s’éclate littéralement et s’épanouie au contact des puéricultrices et des autres enfants.

Je suis fière de ma fille…! 🙂


Et vous, comment vivez-vous les évolutions de vos bouts-de chou ?


 

Quitter la version mobile