UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Noël c’est fini mais il reste du « boulot » ! (31 SG+6)


Et voilà, Noël c’est fini pour cette année… Il faudra maintenant attendre une année entière avant de retrouver l’ambiance des préparatifs de Noël, l’angoisse du cadeau mal choisi… le vide parfois sidéral qui nous pénètre quand il s’agit de choisir un cadeau pour tata Huguette qui a déjà tout ce qui lui faut et qui ne semble jamais satisfaite des présents qu’elle reçoit… et il va falloir attendre une année avant de voir le regard émerveillé de notre petite fille devant son premier arbre de Noël…

En attendant de vivre tout cela, il y a du pain sur la planche ! En tous cas, cela s’annonce déjà bien chargé pour cette semaine.

– filer à la poste pour envoyer le « Panier de Noël de Titeve » gagné par Lilie

– en profiter pour récupérer un colis qui m’attend depuis le 18 décembre et pour lequel je n’ai eu aucun avis de passage de la poste (no comment’)

– acheter le nécessaire pour la confection de mes cartes de Bonne Année

– réfléchir concrètement à nos faire-part de naissance et commencer à rassembler le matériel (c’est pas chéri qui va s’occuper de ça…)

– trouver une nourrice

– aller à une réunion d’information sur les modes de garde (le 4 janvier) à la mairie

– préinscrire (enfin) la puce dans une crèche : aller à la mairie

– préparer sérieusement le trousseau de notre Princesse pour lui éviter de sortir les fesses nues de la maternité

– commencer à penser au contenu de la valise de maternité

– faire des courses (frigo désespérément vide)

– penser au menu du réveillon de fin d’année (tête à tête avec mon chéri !)

– régler quelques petits détails d’ordre administratif avec mon travail…

Bon… j’ai déjà de quoi faire et je crois que j’en oublie ! Heureusement, je n’ai pas de cours de préparation à la naissance cette semaine.

 

La semaine prochaine, je dois me pencher TRES SERIEUSEMENT sur l’organisation de ma Baby Shower… Oui… finalement, j’ai décidé de me lancer. Je veux réunir mes amies autour d’un goûter sympa avant le grand saut dans la vie de maman. Si je ne le fais pas, je pense que je vais me le reprocher pendant longtemps… La tache me fait un peu peur car je n’aime pas être le centre d’intérêt mais mon désir est vraiment de pouvoir partager un moment agréable avec des filles que j’apprécie !

J’ai la date en tête : le 15 janvier.

Je n’ai plus qu’à caler ce que je veux faire pendant cette après-midi… Cupcakes ? petits jeux ? friandises ? surprises en tous genre ? J’ai encore un beau boulot devant moi… Mais ça va m’occuper et je crois que j’ai bien besoin de ça.

 

Noël est fini. Je suis rentrée hier à la maison… L’appartement était vide. Il faut dire que mon Chéri et Doudou le chat ne rentrent que cette après-midi. J’ai hâte de les retrouver ! Et, sous le sapin (qui a un peu séché et qui s’est affaissé), leurs paquets de Noël les attendent.

Question cadeaux de Noël, j’ai été bien gâtée… et déjà la Puce a reçu ses premiers présents : produits de soin BIO pour bébé (Cattier), peluche lapin et ensemble de Miss Noël qu’elle pourra mettre l’année prochaine. Pour ma part, j’ai reçu une BD consacrée aux bébés, un livre intitulé « Mon bébé Bio », un livre consacré à la maternité d’Elif Shafak « Lait noir », un peignoir rose (j’adore le rose), un beau moulin à poivre (super déco), un casse-noix (à force de les casser à tout le monde, je l’ai eu !!!), un livre sur le tricot, un petit bracelet tout mignon, un pull sans manche à capuche (Etam), des chocolats… et je dois en oublier à tous les coups… j’ai dû me faire un colis envoyé par la poste pour ne pas avoir à trimballer tout ça dans le train en plus de mon gros bidon !

Je sais que d’autres cadeaux m’attendent encore… et j’ai d’ailleurs reçu hier une magnifique boîte en bois (rose) peinte à la main par la mère d’une amie… qui pourra me servir ou qui servira à la Puce. Je pense qu’elle sera dans sa chambre quand elle en aura une.

 

Pour ce qui est de son prénom, j’ai finalement décidé de le taire jusqu’au bout… même si les deux grands-mères se doutent de notre choix : le prénom en question me trotte dans la tête depuis des années !… Je n’ai pas envie de le divulguer au fond de moi… je ne saurais expliquer pourquoi mais je préfère qu’il reste secret. Peut-être vos mots m’ont-ils encouragée à suivre cette voie… mais toujours est-il qu’au fond de moi, je préfère garder le secret. Et puis il ne reste plus qu’un mois et demi à quelque chose près ! Ce serait bête de craquer maintenant ! 🙂

 

Voilà pour les news… je file dès à présent sous la douche pour m’ateler à la tache… sans oublier de me REPOSER !


Quitter la version mobile