UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Nous avons fêté les 2 ans de Minipuce ! {Anniversaire Ratatouille}

anniv-minipuce-2-ans.jpg

J’ai longuement hésité. Je ne savais pas bien comment procéder et ce que je devais faire… Je ne savais pas comment nous allions fêter le second anniversaire de Minipuce.  

J’avais 2 options. La première consistait à inviter des amis avec leurs bouts de chou à un goûter festif. L’occasion de papoter, de s’amuser et de laisser les bouts de chou faire les fous. 

Mais cela signifiait condamner l’une de mes rares possibilités de réviser (préparation d’un examen oblige) et imposer à une Minipuce jamais très à l’aise en société la présence d’un bon nombre de personnes. Était-ce véritablement un cadeau pour elle ? 

La seconde option consistait à rester en comité restreint et de n’inviter que son parrain et marraine avec leurs petites familles respectives. Je savais que cette option conviendrait mieux au caractère de Minipuce qui profiterais ainsi bien mieux de la fête. C’est l’option que j’ai choisie.  

Mais voilà son parrain déménageait pour la Bretagne et ne pouvait être présent le jour J. Quant à la marraine, elle n’a pas pu venir, malade le jour de la fête.  

Bref, nous nous sommes retrouvés à 3 et nous avons passé un agréable moment. 

J’avais tout préparé en douce : les cadeaux, la Déco et le gâteau. Minipuce est fan de Rémy, le héros de Ratatouille. J’ai donc préparé son anniversaire sur ce thème.

J’ai passé commande du gâteau auprès d’une amie du net. Elle fait des gâteaux sublimes en pâte à sucre, personnalisés selon les demandes. Je vous en parlerais plus longuement dans un autre article. Je lui ai donc demandé un gâteau Ratatouille et son imagination (et ses petits doigts) a fait le reste !

 

Une fois le soucis du gâteau résolu, je me suis mise en quête de la Déco. Je voulais de la vaisselle qui soit dans mon thème. J’ai fait de nombreuses recherches infructueuses avant de découvrir Annikids, un site qui propose un grand nombre d’articles destinés à préparer les anniversaires des enfants. Et là m’attendait un lot complet à l’effigie du petit rat : Rémy ! Assiettes, couverts, gobelets, nappe et serviettes décorées à l’image du film. C’était parfait ! Mais voilà, j’ai toujours du mal à acheter sans réduction (c’est plus fort que moi). C’est comme ça que j’ai pu utiliser un bon de 10% de réduction sur les produits annikids.

Pour les cadeaux, je voulais qu’elle reçoive des jeux qui allaient faire travailler son imagination et sa créativité. Voilà comment j’en suis venue à lui offrir une mallette à dessin adaptée à son âge, un lot balai/balayette qu’elle adore (si si), un petit train Duplo et un smartphone FisherPrice.

Nous avions décidé de fêter son anniversaire l’aprés-midi même, juste après sa sieste. Quand elle s’est levée, qu’elle a pénétré dans le salon, elle s’est émerveillée. Hurlant d’étonnement et de joie devant les paquets qui l’attendaient au pied de la table basse, elle a semblé appâtée par la présence de Rémy le rat sur les éléments de décoration de la table, observant chaque détail, montrant du doigt son héros préféré à plusieurs reprises.

Et puis son gâteau, surmonté de 2 bougies, escorté par son papa, lui a été présenté. Le sourire jusqu’aux oreilles, elle a regardé ce gâteau, l’air un peu intimidée.

Sous nos sollicitations, elle a soufflé ses bougies. A peine éteintes, elle a demandé à ce qu’elles soient rallumées pour les souffler à nouveau. Comment pouvait-on lui refuser ce plaisir le jour de son anniversaire ?

Elle a enfin pu ouvrir ses paquets avec l’aide de son papa. C’est que notre Minipuce a bien compris ce que sont des cadeaux ! Elle a d’ailleurs bien du mal à comprendre que tous les cadeaux ne sont pas forcément pour elle…

J’ai aimé ce second anniversaire. J’y ai découvert une petite fille qui a bien conscience de ce qui l’entoure maintenant. Il y a un an, elle était encore un bébé ! Les photos le prouvent avec une réalité bien crue, à tel point que j’en suis arrivée à le demander ce que j’ai fait de cette année !

J’ai aimé la voir sourire, la voir rire, la voir émerveillée, heureuse… J’ai aimé son regard, son étonnement,… J’ai aimé son second anniversaire, tout simple et tout doux…

Et chez vous, les anniversaires, ils se passent comment ?

Quitter la version mobile