UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a marqué le coup pour ses 7 mois !

mmg.jpg

Minipuce file vers ses huit mois à vive allure. En attendant, elle a déjà sept mois depuis le 10 septembre. Le temps file toujours aussi vite ! Minipuce change et bouge beaucoup… C’est bien simple, on ne put plus la laisser une seule seconde toute seule.


En parents responsables, nous ne laissions jamais notre progéniture seule sur notre lit. Et, en plus de notre présence, nous prenions soin de mettre des coussins autour d’elle pour « la caler » afin qu’elle ne chute pas. Il faut croire qu’avec le temps, nous nous sommes transformés en parents indignes.

En effet, le jour de ses 7 mois, nous l’avons laissée seule sur notre lit l’espace d’une minute, pas plus… Ce temps a pourtant suffit pour que notre chérie, qui était pourtant bien au centre de notre grand lit, tombe et se cogne la tête au sol. Il était midi, nous étions dans la cuisine, qui est positionnée juste à côté de notre chambre, en train de tenter de résoudre un problème de lait infantile (je vous en parlerais dans un prochain article).


Tout à coup, l’Homme a entendu un « boum » (moi je ne sais plus si je l’ai entendu ce « boum ») suivi de hurlements : ceux de Minipuce (je ne pouvais que les entendre également). Je me suis précipitée dans la chambre. Elle était par terre, étendue sur le dos, pleurant, hurlant, hoquetant de toutes ses forces. J’ai hurlé, imaginant le pire. L’Homme me disait de me calmer tandis que je récupérais ma gamine en pleurs. La pauvre était inconsolable. Je ne savais pas quoi faire imaginant perdre ma plus belle réussite. J’ai dit à l’Homme qu’on devait l’emmener aux urgences, au moins pour être certains que tout allait bien. Nous étions prêts à partir, Minipuce s’était calmé et prenait, à présent son biberon, celui-là même qui nous avait fait nous éloigner d’elle pendant cette trop longue minute.

L’Homme a eu l’idée d’appeler le 15 (Samu) pour avoir des conseils. Nous avons été redirigés vers une Maison Médicale de Garde (nous étions samedi et les médecins sont fermés le samedi et les Maisons Médicales de Garde sont justement ouvertes les week-end et jours fériés : cela se développe beaucoup à Paris) car les symptômes (inexistants) de Minipuce ne nécessitaient pas une consultation d’urgence.

Nous y avons vu une femme médecin qui nous a rassurés sur l’état de Minipuce. En effet, si après une chute de ce genre, elle réagit normalement, pleure parce qu’elle est tombée et s’est fait mal, continue à jouer, à babiller, tout va bien… du moins pendant les 6 heures qui suivent la chute.

Cependant, si elle était tombée sans réagir, c’est là qu’il aurait fallu s’inquiéter.

Après auscultation, même verdict : elle va bien même si elle est un peu ronchon (mais pour elle c’est normal !).

Elle nous informe, par contre, d’une nécessité de surveillance aux alentour des 6 heures suivant la chute. Minipuce tombée à midi, était donc à surveiller particulièrement à 18 heures. Le peur qu’elle ait un problème n’était donc pas éloignée au moins jusqu’à cette heure là !

Au programme de cette surveillance : observer son comportement (grognon, pleurs…), ses mouvements (anormaux…), réagir si un de ses membres ne fonctionne pas normalement, si elle refuse de s’alimenter, si elle vomit… en de tels cas, il était conseillé de consulter en urgence.

Fort heureusement, nous n’avons pas eu à observer de tels symptômes. Je ne vous cache pas ma crainte, y compris la nuit qui a suivi. Le lendemain encore, je continuais à l’observer même si je savais que rien ne pouvait plus se révéler si tout allait bien 6 heures après la chute.

Plus de peur que de mal finalement. Une leçon, malgré tout, qui nous oblige à nous montrer bien plus vigilants pour l’avenir.

 

Le lendemain, Minipuce, une bosse sur la tête, s’est assise pour la première fois dans son lit (donc à 7 mois et un jour !)… elle ne l’a plus refait depuis.


Et vous, des frayeurs dignes de parents « indignes » (dites oui !!! rassurez moi !) ?

 

Quitter la version mobile