UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a testé les culottes d'apprentissage Pull-Ups de Huggies

pull-ups-culotte-apprentissage-princesse-disney-test-avis.jpg

Je vous faisais part de mes trucs et astuces pour inciter Minipuce à aller au pot dans l'un de mes précédents articles. Des trucs qui n'ont pas vraiment d'impact sur elle parce que mademoiselle n'est pas prête ! Pourtant, elle aime bien se poser sur son pot de temps en temps mais ses dernières tentatives ont été vaines. Et puis la couche lui semble encore un accessoire tellement confortable !

Mademoiselle a eu une poupée qui va au pot pour Noël dernier. Un joli cadeau… La poupée était livrée sans couche bien évidemment… puisqu'elle va au pot… mais voilà, Minipuce n'a pas voulu l'entendre ainsi et s'est empressé de demander à ce que je lui mette une couche !

Bref, voilà qui prouvait bien que la miss n'était pas prête à devenir propre.

 

D'ailleurs comment savoir si votre enfant est prêt à devenir propre ?

  • il sait monter et descendre les escaliers sans qu'il n'ait besoin d'aide (ses sphincters – les muscles qui permettent de gérer l'ouverture ou la fermeture de ses orifices – sont prêts !)

  • il sait retirer ou remettre sa culotte (ou couche d'apprentissage) seul

  • il ne veut plus de ses couches « de bébé »

  • il veut utiliser le pot (ou les toilettes)

  • il ne supporte pas ses couches souillées et demande à être changé

  • il rempli ses couches de façon régulière ou à heure fixe

  • il peut rester au sec pendant 2 heures sans difficulté

Sans cela, il n'est pas prêt… et Minipuce n'est pas prête, c'est certain…

Pourtant, quand j'ai reçu les nouvelles culottes d'apprentissage Pull-Ups de Huggies, Minipuce s'est ruée dessus comme si je venais de recevoir un diamant de 6 Carats. A peine le paquet de couches culottes sorti, elle s'en est emparée en disant « oooh joli ! » et « ooooh Minniiiie ! ». Le joli paquet rose décoré d'une Minnie adorable avait déjà tapé dans l'œil de ma princesse.

J'ai mis un peu de temps avant de me décider à lui mettre. Je les trouvais tellement fines que j'avais peur qu'elles débordent ! Et puis je me suis dit que je devais me lancer.

Minipuce a adoré l'enfiler comme une culotte ! C'est déjà ça. Et bien évidemment elle n'a pas voulu que je lui mette de bas tout ça parce qu'elle voulait profiter de la jolie Minnie ou de la Princesse Disney qui décorait la culotte d'apprentissage !

Au final, j'ai découvert une couche particulièrement absorbante ! Aucun débordement malgré la finesse de celle-ci. J'avoue aimer lui mettre ces couches parce qu'elles sont fines et parce que ses mouvements semblent moins entravés que dans les autres couches dont j'ai l'habitude.

Pour mon usage personnel, je les trouve pratiques car elles sont munies de scratchs sur les côtés. Ce qui en fait des couches facile à retirer. On peut même repositionner les « coutures » et adapter la couche à la taille de l'enfant.

Bref, ce sont des couches que je trouve particulièrement mignonnes et que Minipuce aime porter par engouement pour les personnages qui les décorent. Elles m'inspirent confiance parce qu'elles absorbent bien. Et puis leur finesse m'a séduite.

Mais, pour l'heure, Minipuce n'a pas encore trouvé le chemin du pot… en tous cas, quand cela viendra, je saurais vers quel produit me tourner !

 

Et vous, avez-vous déjà testé des couches d'apprentissage ?

 

Couches offertes par la marque

Quitter la version mobile