UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On est adulte quand…

gamine.jpg

 

 Quand j’étais petite, je me disais que je serais adulte quand j’aurais un chéri. Quand j’ai eu un chéri, je me suis dit qu’être adulte, c’est avoir un travail… Quand j’ai eu mon premier poste, je me suis dit qu’être adulte c’est se marier…. Une fois mariée, je me suis dit qu’être adulte, c’est faire des trucs « de grands » : avoir des responsabilités, prendre des décisions, passer les épreuves de la vie… Quand j’ai réglé mes impôts pour la première fois, quand j’ai divorcé et quand j’ai dû me reconstruire, je me suis dit qu’être adulte finalement c’est sans doute avoir un bébé…

J’ai entrepris de tout recommencer depuis le début. J’ai trouvé un nouveau chéri, j’ai déménagé, j’ai trouvé un nouveau travail, une nouvelle ville, une nouvelle vie… et j’ai fais des tas d’idioties qui m’ont fait perdre ce chéri et qui font ce que je suis aujourd’hui. Et puis j’ai rencontré l’Homme qui, du fond de sa tanière m’a fait sortir de la mienne. J’ai repris un vrai nouveau départ… j’ai encore déménagé et j’ai changé de vie sans changer de ville… Je n’ai plus fait d’idioties, on a adopté un chat, on a décidé d’avoir un bébé… et un jour, bébé  a pointé le bout de son petit nez… Mais pour autant, je ne me sens pas plus adulte. Au fond, j’ai l’impression d’être une grande gosse qui s’en fiche pas mal de la politique, des chiffres et d’un tas d’autres choses plus sérieuses les unes que les autres…

J’aime les choses futiles et « gnangnan », les comédies américaines à l’eau de rose, les trucs rigolos, la couleur rose, les objets aux drôles de forme… j’aime rêver et rire… je n’aime pas me prendre la tête avec des sujets sérieux et « importants »… J’ai l’esprit frivole et je ne m’en porte pas plus mal…

Alors, forcément, je peux passer pour une fille qui n’a rien dans le citron… c’est juste que mon champs d’intérêt est limité… aux « conneries »…

Niveau « conneries », j’en connais un rayon… mais ne venez pas me poser des questions sur la future date des élections… c’est une info que je ne n’arrive pas à retenir : ça ne m’intéresse pas vraiment.

Ne venez pas me parler bourse ou actualité, je ne suis pas du tout…

Par contre parlez moi du dernier film sorti avec Jennifer Aniston, je dis « présente ! »

 

Finalement, je suis dans mon petit monde, mon monde de gamine… un monde dans lequel je me sens bien. Je crois que toutes les épreuves de la vie ne sauront jamais me faire grandir. Je crois que je resterais une grande enfant… que j’ai 31 ou 71 ans !


Et vous ? Vous sentez-vous adulte ou enfant ?


Quitter la version mobile