UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On reste zen !!! (25 SG+6)


Les journées passent très vite en ce moment, à tel point que mes passages ici, sur les autres blogs ou simplement sur ma messagerie, sont assez limités. J’ai donc toute une liste de messages en attente auxquels je dois répondre et des tas de visites à effectuer sur la toile… voilà en ce qui concerne ma vie virtuelle. Dans le réel, ça se bouscule aussi, si ce n’est pas simplement plus ! 

La journée d’hier est passée très vite et a été finalement assez éprouvante pour mon corps qui n’est plus habitué à faire des efforts.

 

Lundi 15 novembre

9 h 10 : J’ai fini de me préparer. Je suis lavée, habillée… j’ai petit-déjeuner. Je dois appeler la sécu car la maternité me demande de fournir un « carnet de maternité » ainsi que tout un tas d’autres pièces au 7ème mois de grossesse… et ce fameux « cahier de maternité », je n’en ai jamais vu la couleur. J’appelle donc la sécu. Après un bon nombre de touches de téléphones enfoncées (tapez 1 si vous êtes un particulier, taper 2 si vous voulez connaître l’état de vos remboursements… etc… et ça dure et ça dure….) et quelques échanges de courtoisie, je demande si je dois recevoir le dit document. On me répond : 

– Ah oui, bien sûr. (la sécu)

– Mais à quel moment, quand dois-je le recevoir ? (moi)

– Dès que l’on a reçu votre déclaration de grossesse. (la sécu)

– Ah bon ? Parce que ma déclaration de grossesse a été envoyée depuis longtemps et je termine mon 6ème mois de grossesse… et je n’ai toujours rien reçu.(moi, stressée d’un coup…)

– Ah ben non, vous auriez dû le recevoir… (la sécu, très zen)

– ……… (moi… désemparée)

– Mais là de toute façon, faut que vous rappeliez demain parce qu’on a plus rien qui fonctionne. Le réseau est hors service à cause des intempéries du week-end (la sécu qui s’en tape royal de mon problème)

Ah… bon, je rappelerais… (moi qui ne sait plus quoi dire, ni quoi faire…)

Finalement, j’ai rappelé… mais j’ai pas attendu le lendemain… Non mais ! J’ai rappelé l’aprés-midi et le réseau K.O n’était plus H.S ! Mais au final, je n’en sais pas plus car c’est un standard national et ils ne savent pas si à Paris on délivre encore ce truc là. On devrait me recontacter (je ne sais quand) pour me répondre… A mon avis, je peux attendre longtemps…

Cependant, je ne veux pas m’inquiéter sur sujet. Une collègue m’a dit qu’elle n’en avait pas eu pour sa grossesse… Le seul truc que je trouve étrange, c’est que la maternité me le demande… et si c’est un document qui n’est plus délivré sur Paris, pourquoi une maternité parisienne me le demanderait ? Mon chéri a éms l’hypothèse que la liste de la maternité est peut-être ancienne et pas mise à jour… oui… peut-être…

 

9 h 30 : Crrrrrraaaak, Booomm !

J’entends du bruit dans la cuisine. Je vais voir. Mon chat en sort comme s’il avait vu le diable. A première vue, rien de bien particulier à signaler… Ah si, une bouteille est tombée de l’étagère. Domino est monté sur l’étagère !!! Il sait pourtant qu’il n’en a pas le droit… grrr !

Je range la bouteille et constate qu’en montant sur l’étagère, une cheville a emporté un bout de mur avec elle… bref, le mur est défoncé et l’étagère menace de tomber toute entière avec toutes ses bouteilles…

Je crie de rage… ras le bol !!! pas besoin de ça !!!

Domino se planque sous le lit (il a pas tort !). Je démonte l’étagère et pose les bouteilles où je peux. J’essaie d’appeler Thomas. Faut que je me plaigne… ou je vaispêter un boulon du cerveau !!! Il n’est pas joignable… Argh ! J’appelle ma mère, déballe mon sac et enfile mon manteau pour filer à la maternité.

 

10 h 15 : Je suis à la maternité.

Pipi mensuel puis rendez-vous avec la sage-femme. Bon au moins là tout se passe bien. J’entends le coeur de la Puce. Son battement est régulier. Il m’apaise. Mon col est normal, on me prescrit une autre marque de fer car le premier n’allait pas (bye bye les diarhées ?!). On me dit que je dois refaire l’écho du second trimestre car il manque des infos morphologiques sur le rapport de la dernière fois. Bon, je prends ça bien, on va revoir la Puce ! « Visioconférence avec la Puce » programmée ce jeudi 18 novembre, 19 heures.

Ensuite, prise de sang obligatoire (toxo) avant de retrouver la liberté !

 

11 h 30 : Magasin de Loisirs créatifs

Avant de retrouver le bureau, je m’octroie un moment de pause dans cet univers que j’adore : les magasins de loisirs créatifs. J’ai trouvé des tas d’idées pour confectionner nos faire-part de naissance.

 

12 h 10 : Miam miam au resto administratif

 

13 h 00 : Au boulot !

Aprés-midi infernale avec succession de problèmes… une ambiance « merdique »… Je baigne au milieu de collègues qui se renvoient la balle et qui se détestent je crois… Tout le monde se reporche des choses et tout va de travers. Une formation organisée sur un site ne peut finalement avoir lieu que sur un autre site suite à une erreur d’adressage… bref, c’est l’horreur… Il faut tout réorganiser à la dernière minute et faire face à la colère de nos correspondants…

 

18 h 00 : On rentre !

Je devrais être rentrée depuis une heure mais, au vu des circonstance, je n’ai pu quitter le travail à l’heure prévue. Je sors finalement du métro pour rejoindre mon chéri qui est parti faire les courses (frigo vide oblige). Une pluie battante m’accueille dans la rue… la grêle s’en mêle ! Je fais un détour par la maison pour changer de manteau (littéralement trempé… traversé par l’eau) et prendre un parapluie.

Nous sommes rentrés bien trempés… et moi épuisée. Mon bas ventre me faisait mal. Le stress de la journée et on pas pressé dans la rue ne m’ont pas fait du bien. J’ai le ventre lourd, il me tire et la puce bouge beaucoup.

 

La journée se termine tranquillement sur une tarte fine « raclette » et un kinder surprise… Il me fallait bien ça pour m’apaiser !

      

Quitter la version mobile