UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Où c’est qu’tu crèches ?!

pieds.jpg


 Ce matin, à 10 heures, l’Homme et moi avions rendez-vous avec la Directrice de la crèche dans laquelle ira Minipuce à partir du 5 septembre prochain. Nous avons pu découvrir le nouvel univers dans lequel évoluera notre fille dans les mois à venir après avoir discuté assez longuement avec une directrice toute douce et souriante. Le premier contact avec Minipuce a été très bon puisque celle-ci n’a pas cessé de lui faire de gros sourires ! Enfin… jusqu’à ce qu’elle se mette à ronchonner puis à hurler avant de s’endormir dans les bras de son papa. 

C’est donc au pays des songes que Minipuce a visité « sa » crèche. Une crèche vraiment très agréable et lumineuse, bien organisée et bien aménagée, propre et soignée. J’ai été agréablement surprise. Le personnel semble doux avec les enfants. Rien à voir avec la crèche dans laquelle j’ai dû me déplacer pour une pré-inscription il y a quelques semaines… J’avais été déçue et je me suis sentie très vite mal à l’aise… mais pas dans celle-ci. Alors ça me réconforte… c’est déjà ça. Ce sera (un peu) moins dur de la laisser.

Enfin, d’ici là, je vais devoir reprendre le travail. Dès mercredi, retour au bureau… Snif ! Bon, heureusement, c’est son papa qui la gardera pendant deux mois, deux mois de congé parental. Je mesure donc ma chance de ne pas avoir à laisser ma fille à une « étrangère » alors qu’elle a à peine 4 mois.

 

Pour me plaindre et changer de sujet, je me sens toute bizarre depuis hier soir. J’ai eu une sorte de malaise (assise sur le canapé… faut le faire !) hier soir : bouffées de chaleur, impression de tête qui tourne, nausées… certainement une baisse de tension… et aujourd’hui, j’ai l’impression d’être dans les vapes… mais en même temps je suis SUPER fatiguée… Ce n’est sans doute que ça mais je me demande si je n’aurais pas encore des baisses de tension (j’y suis sujète) car la position debout me fait me sentir mal… Bref, c’est la fête ! (Fin de la plainte…)

Quitter la version mobile