UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Quand papa habille bébé…

Ici, tous les matins, c’est papa qui accompagne Minipuce à la crèche. Mais avant de partir, le pyjama est abandonné au profit d’une tenue « un peu plus présentable ». En général, j’ai pris soin, la veille, de préparer la tenue de Minipuce. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance dans les goûts vestimentaires de papa (un peu quand même…) mais c’est lui qui me le demande… Parce que si je le laisse faire, je découvre de drôle de compositions vestimentaires… et quand je pense que je l’ai laissé habiller Minipuce une fois avant d’aller à la crèche, je ne vous raconte pas la honte que j’ai eu en découvrant ma fille drôlement fagotée au milieu d’enfants aux tenues savamment coordonnées ! 

LHomme est du genre littéralement perdu devant les tiroirs, certainement trop pleins, de Minipuce… Un tiroir de fille, rempli de vêtements de fille, avec des couleurs de fille et des accessoires qui lui sont complètement étrangers… et puis il ne sait pas toujours très bien ce qu’il faut lui mettre… Il paraitrait que je sois plus douée que lui sur ce point.

Alors, tous les soirs, la tenue de ma fille est préparée et posée sur sa table à langer. J’évite les vêtements « compliqués » qui donneraient du fil à retordre à son père au moment de l’habiller. J’évite aussi les collants si je ne veux pas retrouver Minipuce les guiboles à l’air le soir venu… Les nounous de la crèche aiment mettre les bouts de chou pieds-nus pour leur permettre une meilleure « adhérence » au sol. Les pédiatres recommandent, en effet, de laisser le plus possible les enfants pieds-nus pour leur offrir une meilleure stabilité et apprendre à poser les pieds correctement au sol lors de l’apprentissage de la marche. Les sensations ne sont effectivement pas les mêmes les pieds-nus et les pieds enfermés dans des chaussures !

Alors, les collants, forcément, c’est gênant… et si on veut découvrir les pieds, c’est tout le collant qu’il faut retirer, d’où mon allusion aux guibolles dénudées de ma Minipuce…

 

LHomme avoue sans honte « être nul » dans l’art de l’habillage de sa fille. C’est bien simple, ça lui passe au dessus. Ce n’est pas son truc… et puis il n’est pas du genre à se casser la tête pour savoir si le pantalon qu’il lui a enfilé s’accorde avec le pull qu’il s’apprête à lui enfiler.

Alors, quand je lui ai parlé du « papa code » créé par Du Pareil… au Même, il a trouvé l’idée géniale !

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu passer l’info, voici ce que nous pouvions lire sur le site DP… am :

 

Personnellement, je trouvais le système ingénieux… et puis, sans être un papa perdu dans le monde de la mode enfantine, je m’étais amusée à composer des tenues en accordant les petits symboles. Il y avait quelque chose de très sympathique et d’inédit dans ce système… 

Et si je parle au passé c’est simplement parce que la durée de vie de ce code a été très limité dans le temps. Rapidement critiqué par des papas qui se sont sentis atteints (dans leur virilité ? dans leur capacité à vêtir leurs progénitures ?) et diminués par le principe, le code a été supprimé par DP… am.

Je trouve cela assez dommage… Moi, je l’aimais bien ce code. Mon Homme aussi l’aimait bien… et je suis certaine que Minipuce aurait adoré se composer des tenues lors de nos balades dans notre boutique préférée Du Pareil… au Même !


Et chez vous, ça se passe comment quand papa habille bout(s) de chou ?

Connaissiez vous l’existence éclair du « papa code DP..am » ? Et qu’en pensez-vous ?



Quitter la version mobile