UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Quelque-chose à vous dire…

nombril.jpg

 

Certaines d’entre vous le savent déjà… d’autres l’ont deviné… il paraît que ça se voyait sur mon blog comme le nez au milieu de la figure

Je vous cache quelque chose depuis quelques temps. Je vous parle de fatigue, d’épuisement moral, d’envie de changement… et du changement, il va y en avoir dans ma vie, de celle de l’Homme aussi… et dans celle de Minipuce. C’est pour elle surtout que j’appréhende ce changement (pour moi un peu aussi je l’avoue).

 

Je voulais trouver une façon originale de vous le dire mais mon cerveau ramollo du moment n’a pas été de taille face à l’ampleur de la mission que je lui confiais. Monsieur a préféré se mettre en mode repos et me laisser dans la panade.

C’est donc dans la plus grande simplicité que je vais vous dire ce que j’ai envie de vous dire depuis le 19 février dernier (le lendemain de mon anniversaire… mais cela n’a strictement rien à voir dans cette histoire).

 

Ce jour-là, c’était le lendemain de mon anniversaire. Je savais qu’il se tramait quelque chose mais je n’osais y croire… un peu comme si une partie de ma personne n’était pas prête à encaisser la nouvelle. Une autre partie de moi n’avait qu’une envie : savoir et surtout « être sûre ».

 

Alors, je me suis rendue là où je devais trouver de quoi répondre à ma question… à défaut d’une boule de cristal, il me fallait une baguette magique, quelque chose comme ça…

Je me suis isolée pour me livrer à mes activités presque magiques.

J’ai attendu que la magie fasse son œuvre avant de vérifier que mon tour avait bien fonctionné. Le cœur battant, je n’osais regarder le résultat… Si tôt, c’était presque impossible.

Et pourtant, la magie avait bien opéré : maintenant je savais… toute ma personne savait… celle qui était impatiente de savoir et l’autre qui avait peur de se trouver face à la réalité.

 

Je devais partager ma découverte. La journée a portant été très longue. L’Homme devait savoir !

Ce soir là, il est rentré un peu tard. Il revenait de chez le tatoueur chez qui il s’était rendu pour graver le prénom de sa fille dans sa peau.

C’était un peu l’événement de la soirée ! Et pourtant, un autre allait marquer le début d’une nouvelle aventure.

J’ai donc attendu un peu et quand j’ai cru le moment venu, je me suis approchée de lui, cachant derrière mon dos mon « petit énorme » secret. Je lui ai sourit, il m’a regardé. Je lui ai tendu un petit bâton qu’il a pris dans ses mains, l’a observé… Sa réaction ne s’est pas faite attendre. Il a levé la tête, m’a regardé avec un large sourire en disant « déjà ? Nan ? C’est pas vrai ? »… et si c’était vrai…

Je pouvais lire sa joie sur son visage tandis que mon esprit commençait déjà la valse des questions… C’est que nous allions être parents pour la seconde fois de notre vie !

 

Une nouvelle aventure est en train de mûrir au creux de mon ventre.
Je vais être à nouveau maman, il va être à nouveau papa… Minipuce sera grande sœur pour la première fois !

 

Alors ? Vous tombez des nues ou vous le saviez ? 😉


  

Quitter la version mobile