UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Qui c’est qu’aurait une massue… ?(23 SG+2)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/10/massue-1.jpg

Y aurait-il un volontaire pour m’assomer ? M’assomer, plus spécifiquement la nuit, quand mon cerveau se décide à me réveiller pour vider ma vessie ?!

Encore une nuit pas terrible à accrocher sur mon tableau de chasse nocturne. Réveillée à 2 h 30 par une minuscule envie d’uriner (comme si je ne pouvais pas me contenir un tout petit peu), j’ai dû me résigner à me lever. De toute façon, mon chat avait pris toute la place sur MON oreiller et avait décidé que, finalement, c’était SON oreiller.

Je me suis donc levée mais, quand j’ai voulu me rendormir, ce n’était plus possible malgré la fatigue. Je me suis donc tournée, retournée, re-retournée dans notre lit où mon Chéri dormait profondément. Je me suis décidée à me mettre sur le dos, poser mes tites mains sur mon ventre pour entrer en communication avec la Puce… Mais pas de mouvement de la petite. Bon, j’ai patienté et toujours rien… Je me suis mise à me poser des questions. Elle, qui bouge toutes les nuits, qui prend ma vessie pour un punching-ball, était bizarrement calme cette nuit. Alors je me suis mise à m’angoisser un peu cette fois… à me réfléchir, à chercher la moindre petite onde liée à ses mouvements… mais rien, vraiment rien. Je me suis relevée, j’ai pris mon Larousse de la (future) maman à la recherche de l’article qui dit « si bébé ne bouge pas, c’est pas grave »… histoire de me rassurer. Mais en fait, je n’étais pas rassurée… les « si » continuaient de tourner dans ma tête.

Je suis retournée au lit, cherchant encore les mouvements de la petite… toujours rien.

Mon Chéri se retourne. J’en profite pour lui demander s’il dort… je crois l’avoir réveillé, en fait, quand il me répond. Il me demande ce que je fais réveillée à une heure pareille et me prend contre lui (j’adore !). Cela m’apaise. Mais je pense toujours à la Puce… Au bout de deux heures, elle s’est réveillée et m’a donné quelques coups… Je me suis enfin apaisée et je me suis laisser emporter par Morphée. 

Comme quoi, finalement, je suis bien contente de les sentir ses coups ! Que ce soit dans la vessie ou ailleurs… !!!

 

Hier soir, nous avons retrouvé, par hasard, un couple d’amis (S. et T.) qui ont eu une petite fille il y a presque deux mois. Nous devons les voir samedi. Nous les invitons à la maison. Nous avons revu leur petite fille. Elle a beaucoup changée et elle est vraiment mignonne comme tout. C’est une petite fille très calme d’après ses parents… elle sourit beaucoup et ne fait pas de bruit. Parfois, je me dis qu’avec le bol qu’on a, on aura une fille qui passera son temps à pleurer et qu’on ne saura pas comment la calmer… Enfin, je croise les doigts pour que la nôtre aussi soit toute douce, toute calme… En tous cas, j’ai hâte de les revoir pour en savoir plus !!! 🙂

 

Et avant hier, j’ai appris qu’une ancienne copine de lycée attend elle aussi un bébé. Une naissance programmée au mois de mai 2011. Cette nouvelle m’a fait vraiment plaisir !… A un point que je n’aurais pu imaginer. Je suis vraiment heureuse pour elle et son chéri.

 

EDIT de 17 h 45 :

Ce soir, j’ai reçu une lettre de la maternité. Je dois refaire le test O’Sullivan. Au programme : Prise de sang a jeun, Avaler 100 g de glucose, Prise de sang 1 heure plus tard, Prise de sang 2 heures plus tard et prise de sang 3 heures plus tard. Demain je passe la matinée au labo (YOUPIE !).



 




Quitter la version mobile