Rassembler les idées trouvées sur le net en un même lieu, c’est facile avec mon Pinterest !

untibebe-on-pinterest-copie-1.jpg

 

Il y a quelques temps de ça, j’ai découvert l’existence de Pinterest. Pour tout dire, mon premier réflexe a été de me demander « c’est quoi ce truc là ? » avant de le mettre de côté pour ne plus y penser. Et puis, je me suis mise à voir des notifications émanant de ce fameux Pinterest… un peu partout… de plus en plus… Et là, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant d’y jeter un oeil et de savoir, tout au moins, de quoi il retournait.

Je me suis donc inscrite sur le site et, très vite, je me suis prise au jeu de la récolte de jolies images car c’est en cela que je m’en sers surtout…

Pour être plus claire, Pinterest me permet d’épingler des idées piquées ça et là, de les regrouper sur des « tableaux » un peu comme si je découpais des articles dans des journaux et que je les épinglais sur un tableau en liège, en guise de pense-bête ou simplement parce qu’une idée ou une image m’a semblé mériter mon attention.

Ainsi, je me suis constitué plusieurs tableaux sur des thèmes qui me sont chers. Si vous vous baladez sur mon compte Pinterest, vous y découvrirez bon nombre de tableaux intitulés Wedding (ayant trait au mariage dont je rêve), Déco (qui recense toutes les jolies choses, les jolies idées que j’aimerais à mon tour créer chez moi), Pregnant (qui m’inspire pendant ma grossesse, qui me donne des idées de photos ou de faire-part…), Tuto (qui me donne des idées de bricolage…) ou encore mon préféré, Photography, qui m’inspire tout simplement….

untibebe-pinterest.jpg

En plus de permettre une collecte d’images, Pinterest est une source d’informations. En effet, en cliquant simplement sur les images, on retrouve le site d’origine et toutes les informations rattachées. C’est idéal pour recueillir des tutoriels par exemple !

Vous pouvez me retrouver sur Pinterest en cliquant ici.

Je participe à la campagne « Epingler, c’est partager » (#epinglercpartager) mise en place par Pinterest depuis le 11 juin 2013. Dans ce cadre, nous avons été un certains nombre de blogueurs à être sélectionnés pour partager avec nos lecteurs nos sources d’inspiration. Il y a tant de thèmes sur Pinterest que vous ne pouvez qu’y trouver votre univers pour partager, collecter et aimer les « pins » que vous générerez.

De nombreux blogueurs ont donc dit oui pour présenter le concept et j’espère vous y retrouver nombreux ! Je vous propose, aujourd’hui, d’aller découvrir le tableau Kids’ food créé par Audrey sur son Pinterest !

Et vous, adeptes de Pinterest ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. Sara M. says:

    Coucou !  Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager !  C’est vraiment génial de voir que Pinterest vous sert dans tous les domains qui vous
    interessent 🙂  J’aime beaucoup votre tableau Photography, il est adorable ! 

    #epingler

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !