UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Smartipants ou un essai de couche lavable réussi… (Cadeau Inside)

 

couche9.jpg

Je suis habituée aux vilaines couches jetables qui polluent et qui dépriment notre planète. J’ai toujours un pincement au coeur quand je change Minipuce ou quand je commande les fameuses couches… comme un sentiment de culpabilité.

Je vous parlais dans un précédent article des raisons pour lesquelles je n’utilisais pas de couches lavables. Je vous indiquais également dans cet article que je vous ferais part des résultats de mes tests en matière de couche lavable.

Smartipants m’a gentiment proposé de tester l’une de leur couche lavable.

J’ai accepté, tout de même très curieuse d’essayer.

 

A réception du produit, j’ai eu une très bonne impression. La couche, très jolie, semble également de bonne qualité. Le tissu est épais, coloré, moderne… le touché est également agréable. Voilà un très bon point pour cet objet qui m’est encore inconnu.


Comment se compose la couche Smartipants ?

Il est composé de 2 éléments, la couche qui sera attachée à l’aide de ses pressions autour des petites fesses de bébé et un absorbeur en tissu microfibre qu’il ne sera pas nécessaire de retirer de la couche au moment du lavage.



Entre le déménagement et le rangement de l’appartement, j’ai pris un peu de temps avant de la tester… et un soir, je me suis lancée !

 

Comment cela fonctionne ?

La couche possède une grande poche à l’intérieur. Elle est destinée à recevoir l’absorbeur en tissu microfibre. Il se glisse tout simplement dedans.

Il ne reste plus, ensuite, qu’à poser le tout sur bébé !


Elle se règle facilement et grandit même avec l’enfant. Ses nombreuses pressions en font un article très modulable. Ainsi la couche s’adapte vraiment à bébé !


Le dos de la couche est élastiqué offrant ainsi à bout de chou un confort tout à fait appréciable. C’est une chose que je n’ai pas compris tout de suite… Voilà comment je n’ai pas serré suffisamment la couche avant de mettre Minipuce au lit. Résultat : inondation du pyjama et de la gigoteuse. Le drap a tout de même été épargné… mais il a été changé quand même !

Le haut des cuisses est aussi élastiqué pour éviter les fuites.

 

Mon second test a été bien plus concluant. Il faut dire que cette fois, j’avais pris soin de bien fermer la couche. Minipuce a pu respirer grâce à la taille élastiquée ! Comme quoi, je n’avais pas besoin de m’inquiéter !

Et pour ce second test, elle m’a même fait l’honneur de remplir sa couche de la grosse commission… Surprise dont sa maman se serait bien passée… Cependant, c’était l’occasion de tester la couche ! Merci, donc, à mon petit cobaye !

Même dans ces conditions, la couche rempli son job. Il suffit de retirer le surplus et de mettre le tout à la machine. L’absorbeur n’a pas besoin d’être retiré de la poche de la couche pour être lavé. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des couches lavables.


 

Où peut-on acheter les couches lavables Smartipants ?

On se rend tout bêtement sur le site du Shopping de Zoé et on passe commande !


Aujourd’hui, si vous avez envie, vous aussi, de tester une couche lavable ou simplement si, déjà conquis(e), vous désirez augmenter votre stock de couches lavables d’une couche Smartipants, je vous propose de jouer pour tenter d’en gagner une !

 

Tout relai vers Twitter, Hellocoton, Facebook ou un blog donne une chance supplémentaire de gagner.

 

JEU CLOS


Vous avez jusqu’à mercredi 21 septembre minuit pour tenter votre chance. Le gagnant sera ensuite désigné par Random le jeudi 22 septembre, dans la journée.

 

Bonne chance à tou(te)s !


 

Quitter la version mobile