UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Sous une pluie de cadeaux…


L‘Homme et moi travaillons tous les deux dans le même service. Nous avons donc les mêmes collègues. Des collègues que je revois régulièrement malgré mon congé maternité quand il m’arrive de passer chercher le papa de Minipuce. Mais, cette semaine, c’est un rendez-vous un peu particulier qui m’a fait me déplacer jusqu’au bureau. 

En effet, à la naissance de Minipuce, une enveloppe a circulé parmi nos collègues en vue de faire de beaux cadeaux à notre poussinette. Nous avions donc reçu, il y a quelques semaines, une chaise haute en bois… mais nos collègues nous réservaient aussi d’autres surprises que nous avons donc découvertes hier.

Pour les remercier, nous souhaitions donc tous les réunir (ils sont près de 75…) autour d’un petit déjeuner. J’avoue que je me suis pas mal cassé la tête car j’aime particulièrement personnaliser ce genre de petites réunions. D’ailleurs, j’ai bien du mal à « balancer » du « tout-fait » et je préfère de loin faire les choses par moi-même. Je me suis donc mise dans l’idée de faire toute une ribambelle de Cupcakes aux parfums et aux décors variés… Bon, je me suis amusée à le faire faut bien le dire !

Au programme, Cupcakes chocolat, framboise, citron, orange et même un tout bizarre de mon invention « croustillant au chocolat blanc » (les photos ne sont pas terribles… et y’en a pas une cadrée comme l’autre… mais ça donne une idée de la chose) :

 

 

Alors voilà, nous sommes arrivés à 8 h 30 au travail, notre chargement de cupcakes, de gâteau au chocolat et autres cochonneries qui font des désastres sur les régimes, la poussette devant nous, nous frayant un chemin dans des couloirs encore à peu près vides de monde, direction la salle de réunion que nous avions réservé pour l’occasion. En quelques minutes, la table est dressée, les gâteaux posés sur la grande table, le café coule et de l’eau chauffe pour les amateurs de thé (souvent des amatrices d’ailleurs). Pendant ce temps, Minipuce hurle à gorge déployée réclamant son dû du matin, son biberon salvateur. Une pause s’impose.

Une fois la miss rassasiée, direction le bureau de papa pour changer de couche… (je ne ferais pas de discours sur ce que j’y ai trouvé…) puis retour dans la salle qui commençait déjà à se peupler.

Quand tout le monde (ou presque… car je pense que ceux qui ne nous apprécient pas n’ont pas eu envie de faire le déplacement… en même temps, tant mieux car on ne les aime pas non plus ! et toc !) fut réunit autour de la table, un thé ou un café à la main, piochant avec plaisir dans les gâteaux (trop nombreux), le chef de notre service a fait un beau discours pour nous féliciter pour notre jolie petite fille super sage qui s’endort sans râler (va falloir qu’on m’explique pourquoi ma fille passe toujours pour une fille modèle quand il y a du monde et se transforme en petit monstre quand tout le monde est parti…). Puis nous avons eu le droit de fouiner dans de nombreux sacs et d’y découvrir de trop belles merveilles : une gigoteuse évolutive, une sortie de bain, un tour de lit, des draps, une boîte à empreintes, des lettres formant le prénom de notre puce et un gros chèque cadeau dans une enseigne pour enfant que j’adore. Sans compter la fameuse chaise haute dont j’ai parlé plus haut.

Bref, nous avons été bien (trop) gâtés !

L’Homme a répondu au discours et remercié tout le monde.

 

Pendant ce temps, les filles du services étaient scotchés autour de la poussette de Minipuce où cette dernière faisait le show, souriant à tour de bras à qui voulait bien lui dire à quel point elle est belle (à peine narcissique la gamine…). Voilà comment pas moins de cinq filles du services sont sortie de la salle en décrétant qu’elles voulaient un autre enfant !

 

Mes cupcakes ont fait fureur. Beaucoup ont même pensé que c’était du « tout-fait ». He ben non m’ssieurs dames ! On m’a fait des compliments (oh oui ! oh ouiiii !) et le plus touchant a été celui-ci : « tu pourrais ouvrir un salon de thé ». Belle idée de reconversion ! En tous cas, c’est une vraie satisfaction de faire plaisir. Je suis donc fière de moi ! 🙂

 

Et voilà, l’aventure s’est terminée dans les sacs poubelles et dans la distribution de Cupcakes en trop. Puis l’Homme nous a ramenées à la maison avec nos sacs remplis de cadeaux. Il est ensuite reparti au travail où je retournerais moi-même dans deux semaines… bouh !


 

Quitter la version mobile