UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Sucettes de fruits au chocolat pour petits et grands {RECETTE}

sucette_fraise-chocolat.JPG

Cette semaine, Miss Pat’ met l’eau à la bouche des plus grands et des enfants de 2 ans et plus avec une bien jolie recette ! Une idée originale et facile à réaliser pour se régaler en famille ! Une idée de dessert originale à garder en mémoire !

Le mot de Miss Pat’ :

Succombez sainement à la mode des sucettes en ajoutant une couverture de bon chocolat sur les fruits de saison et en les piquant dans des bâtons à sucettes : vos petits bambins mangeront de façon plus amusante les fruits frais ! Tranches de kiwi, de bananes, fraises, morceaux d’ananas, de pomme, quartiers de clémentine… Laissez aller votre imagination au gré des saisons !
On peut utiliser tout type de chocolat mais attention il convient de choisir un chocolat de bonne qualité, pur beurre de cacao, sans graisses hydrogénées. Le chocolat noir sera préférable à tous les autres car il est plus riche en nutriments et il est moins sucré et son goût amer sera vite apprivoisé par les petits palais gourmands.

Retrouvez également Miss Pat’ sur son blog : cuisipat.canalblog.com

Et sur Facebook : Miss Pat’ sur Facebook

 *

Sucettes de fruits au chocolat

A partir de 24 mois, un peu plus tôt si bébé est prêt.

Pour 10 sucettes de fruits, on comptera environ 100 g de chocolat.

La préparation :

Fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter éventuellement des petits morceaux de pistaches, d’amandes, de noisettes concassées. Piquer délicatement chaque morceau de fruit sur un bâtonnet à sucette en faisant bien attention de ne pas le transpercer jusqu’au bout.
Tremper le fruit dans le chocolat fondu. Egoutter doucement puis ajouter quelques graines ou des petites décorations à manger (sucre pétillant, billes, etc…).
Mettre au frais pour au moins 1 heure. Consommer dans la journée. Ne pas en faire en trop grandes quantités donc !
S’il reste du chocolat fondu, celui-ci peut être versé dans des mini-moules ou des fonds de verres apéritifs pour des sucettes 100 % choco. Piquer le bâton délicatement au milieu et laisser poser au frais de la même façon, au moins deux heures avant dégustation. Ces petites sucettes se conservent une bonne semaine.

Et vous, prêt à succomber à la tentation des sucettes de fruits au chocolat ?

Quitter la version mobile