UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Test : Coussin de maternité (24 SG+2)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/11/bien-preparer-sa-valise-pour-la-maternite-2779572ccrtz_1370-1.jpg

 

Ayé ! J'ai testé le coussin de maternité (coussin d'allaitement pour celles qui préfèrent !) cette nuit ! Le premier contact a été très agréable… Le touché est agréable, son tissu "bouclettes" en bambou (super doux le bambou) est particulièrement doux. Cependant, les filles qui possèdent des bagues "griffe" risquent peut-être de s'y accrocher… Pas de soucis pour moi de ce côté là (pour le moment du moins). Les micros billes sont vraiment minuscules et vraiment silencieuses. Je craignais le côté coussin à billes de polystyrène qui se frottent désagréablement. Mais il n'en est rien. Le coussin s'adapte bien à la forme du corps… quoi que peut-être un peu trop ferme pour moi… peut-être y a-t-il trop de billes à l'intérieur ? A voir à l'usage.

En tous cas, c'est très agréable de se sentir entourée, protégée, de savoir qu'on peut se vautrer dedans sans entendre ronchonner parce qu'il fait chaud sous la couette ou parce que je suis trop collante (si si… yen a qui ose dire ça… j'dirais pas qui…).

La première nuit a été agréable en ce qui concerne la position que je pouvais prendre dans le lit… mais plutôt désagréable au regard des douleurs que j'avais au bas ventre. Le genre de douleur "gastro" qui empêche bien de dormir en paix !

 

Voilà plusieurs jours que j'ai mal au ventre. Le matin je suis d'ailleurs forcée de regagner les toilettes dans des délais très très courts… J'ai essayé de comprendre ce que j'avais pu manger ces derniers jours pour me mettre dans un état pareil. Mais j'avais beau y réfléchir, je ne voyais pas. Et, ce matin, j'ai eu une illumination ! Ces courses  matinales effernées jusqu'aux toilettes réitérées dans le courant de la matinée sont apparues après mon premier jour de prise de TARDYFERON, le médicament que ma sage-femme m'a prescrit pour ne pas manquer de fer. Et, à y regarder la notice de plus près, les cas de constipation (pas concernée), diarhée (concernée), état nauséeux (concernée ponctuellement) ne sont pas rares quand on prend ce médicament. J'ai donc cessé de le prendre. J'en parlerais lors de mon rendez-vous du 15 novembre à ma sage-femme.

 

Et, pour les tites curieuses (ce n'est pas péjoratif… je suis moi-même du genre curieuse !… c'est donc forcément une qualité !), voici le contenu du paquet surprise dédié à la gagnante du concours "Fille ou garçon"  ( Sophie) que j'avais organisé sur mon blog :

Et une photo de mon coussin de maternité (image non contractuelle : Winnie n'a plus la même place sur le coussin sur le mien… ) :

Bon week-end à tou(te)s !

 

Quitter la version mobile