UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Un p’tit bidon… (22 SG+1)

perinee-enceinte

Quelle nuit ! Mais quelle nuit ! 

Même si j’ai bien dormi en début de nuit, à partir de une heure du matin, ça a été une autre histoire ! J’ai passé mon temps à me tourner, me retourner et me re-retourner dans tous les sens à la recherche d’une position qui me convienne pour finir par m’endormir d’épuisement au petit matin. Pendant ce temps, je n’ai pas cessé de me tracasser pour des choses sans aucune importance mais qui ont tout de même su me pourrir la nuit.

Hier, j’ai eu plusieurs remarques concernant la taille de mon ventre. Une collègue m’a même dit « Eh ben, tu ne grossis pas toi ! »… Je ne sais pas pourquoi mais cela m’a fait mal. Mon ventre s’est bien développé ces dernières semaines mais il est vrai qu’il reste tout de même assez discret bien qu’il soit visible sous mes vêtements. J’ai regardé des photos d’autres femmes qui étaient au même stade que moi au niveau de leur grossesse sur le net… Leur ventre fait presque le double du mien…

Bon, je sais que cela ne changera rien au développement de ma puce mais je ne sais pas pourquoi, cette nuit, ça a pris une ampleur terrible !

Je sais que cela n’a rien d’inquiétant. Ma mère a eu trois enfants et pour chacune de ses grossesses, son ventre n’a pas grossi énormément. D’ailleurs, elle n’a jamais pris plus de 7 ou 8 kilos à chacune d’elles ! Cela ne l’a pas empêché d’avoir des bébés de tailles normales : de 3,6 à 4,2 kg à la naissance.

En attendant, je me suis prise la tête pour des clopinettes… mais cette nuit, impossible de me mettre en tête que ça n’avait rien de tracassant… D’ailleurs, je me suis réveillée au bord des larmes. La fatigue y a sans doute un grand rôle. J’ai vraiment hâte de me reposer un peu mais le week-end s’annonce mouvementé entre un repas chez des amis samedi midi et un spectacle auquel j’assiste dimanche après-midi…

 

Quitter la version mobile