UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Un pédiatre qui rend Maman gaga !

courbe.jpg

Mercredi, que l’on soit en vacances ou non, Minipuce avait rendez-vous chez le pédiatre. Un pédiatre que nous ne connaissions donc pas mais, au vu de son âge (et de sa tremblote), qui a de l’expérience !

Au programme : vaccins et visite des  mois (Minipuce aura 5 mois dans quelques minuscules jours).

Déshabillée, pesée, mesurée, Minipuce est parfaite (forcément !) : 61 cm pour 6,530 kg. il semblerait qu’en un mois elle n’ait pas poussé… Chose étonnante à mes yeux puisque Mademoiselle est passée du 3 mois au 6 mois dans le mois, justement parce que la longueur de ses vêtements devenaient trop juste… je pense que le pédiatre du mois dernier a fait une erreur ou je n’y comprends plus rien.

 

Un bébé qui mange moins

Minipuce est un bébé qui mange moins ces derniers temps. Cela m’inquiétais un peu car elle est passée de biberons de 180 à 210 ml à 100 ou 140 ml ! Mais le pédiatre a affirmé que c’était normal. Minipuce est à un âge où elle se régule d’elle-même et il arrive ainsi à certains bébés de manger moins sans que cela n’affecte pour autant leur croissance ou leur poids. Quand tite miss refuse le biberon après en avoir englouti seulement un quart, il faut cesser de lui donner.

 

En avant vers la diversification

Le sujet de la diversification a été mis sur la table (d’auscultation ?). Le pédiatre a proposé de commencer à lui faire goûter des petits pots de légumes ou de fruits le midi, en remplacement du biberon… à compléter éventuellement par un biberon si Minipuce n’a pas assez mangé. Aux autres repas, il conseille de garder le biberon.

D’un autre côté, malgré ce qu’il y a d’écrit sur les boîtes de lait maternisé, qui préconisent de passer au lait deuxième âge à 6 mois, Monsieur le Pédiatre a conseillé de change de lait dès maintenant, allant jusqu’à me proposer de prendre du lait UHT entier, en bouteille, additionné à des doses de fer. Je ne suis pas certaine de vouloir faire ce choix… d’autant que la crèche donnera du lait maternisé en poudre à Minipuce dès la rentrée. Je n’ai pas très envie de trop bouleverser ses habitudes.

 

Développement moteur

Monsieur le pédiatre a observé une précocité moteur pour Minipuce. Voilà qui fait plaisir à une maman gaga de sa fille ! Il pense, d’ailleurs, qu’elle fera ses premiers pas très tôt… après tout, cela ne serait pas étonnant quand on sait que le papa a fait ses premiers pas à 10 mois et demi et sa maman à 9 mois !

Minipuce attrape bien ses pieds maintenant. Elle les met souvent dans sa petite bouche.

Elle se retourne toujours sur le ventre mais le passage sur le dos est simplement une mission impossible… mais c’est sans doute trop tôt.D’après mes lectures, il faut attendre l’âge de 6 ou 7 mois pour voir le bébé se retourner dans les deux sens.

 

Développement intellectuel

Là aussi Monsieur le Pédiatre a été très gentil avec la maman gaga que je suis en affirmant que ma Minipuce serait très intelligente. Il a même dit : « N’oubliez jamais ce que je vais vous dire : elle prendra à lire sans aucune difficulté, elle aura son bac sans effort et sera promise à un bel avenir professionnel ». Il a même ajouté que ce serait une surdouée… (Ouais ben on va peut-être garder les pieds sur terre, un peu !) Autrement dit, cette gamine risque d’avoir des parents plus bêtes qu’elle !

Reste à savoir comment ce monsieur a pu voir tout ça en elle !!!


Quitter la version mobile