UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Un prénom pour Noël ? (31 SG / 33 SA)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/12/etiquette-cadeau-noel-1.jpg


Depuis le début de mon 8ème mois de grossesse (« gestationnel »), le 19 décembre, je ne suis passée ici qu’en coup de vent pour vous donner le résultat du concours du Panier de Noël et pour vous rappeler que le concours Babysphère prend fin bientôt (le 23 minuit, soit demain soir !). En même temps, je n’ai pas bien grand chose à raconter si ce n’est que mon estomac me fait quelques misères en m’offrant la joie de profiter d’acidités remontant le long de mon oesophage… Si c’est son cadeau pour Noël, je lui souhaite de penser à s’améliorer pour les années suivantes ! Cependant, je sais que ce n’est pas vraiment sa faute ! Le pauvre a bien du mal à gérer la proximité des petites fesses de ma princesse qui semble gagnée par l’excitation de Noël au vu de l’agitation dont elle fait preuve !


L‘excitation de Noël me gagne également. C’est une période que j’affectionne particulièrement. La générosité a toujours fait partie de moi et je sais que si je m’écoutais, je serais du genre à jouer les Mère-Noël sans me soucier de l’argent que je dépense pour faire plaisir à ceux qui m’entourent. Mais mon chéri est là pour me rattraper et me mettre la tête dans le porte-monnaie pour freiner mes ardeurs… Alors du coup, ben je me sens un peu frustrée !


Ce matin, j’ai reçu un paquet… des éléments en verre que je destine à ma maman. C’était le seul paquet qu’il me manquait et j’attendais avec impatience son arrivée. Mais ma joie a été de courte durée quand j’ai découvert que sur les 6 articles commandés l’un d’eux était cassé ! J’ai vu rouge surtout quand j’ai constaté avec quel manque de sérieux a été fait le paquet. Il me semble que lorsque l’on est un site spécialisé dans les objets en verre, on se doit de s’équiper de cartons capables d’être transportés sans que le contenu n’arrive cassé… Je ne comprends pas que l’on emballe du verre sans penser à protéger les côtés du cartons…  Bon du coup, déception… mais heureusement, tout n’est pas cassé ! Il faudrait que j’aille faire une réclamation à la Poste mais je n’ai vraiment pas envie d’aller faire la queue avec mon bidon en ce moment pour ce genre de chose. Et puis ça risque de me coûter plus cher en frais d’envoi que le montant de la casse… et enfin, je voudrais bien pouvoir offrir les 5 verres (au lieu des 6) pour Noël, comme prévu…

 J’essaie de ne pas trop penser à ce colis et de relativiser… Il y aura 5 verres c’est déjà bien. Et puis j’ai surtout envie de me consacrer aux préparatifs de Noël : petits bricolages sympas, décorations, confection de sujets en pâte d’amande, préparation des menus de réveillon et de Noël et emballage des derniers paquets !

J’ai hâte de pouvoir fêter Noël avec notre petite Princesse l’année prochaine… C’est avec un plus grand enthousiasme encore que j’aborderais cette fête !

 

Depuis que je suis chez mes parents en repos, voilà quelques jours, la question du prénom de la petite est revenue sur le tapis… Chez les parents de mon chéri où il séjourne de son côté, c’est la même chose. Nos mamans respectives sont impatientes de connaître le prénom de notre Puce. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère garder le secret jusqu’à sa naissance… peut-être par superstition ??? En tous cas notre choix est fait depuis longtemps maintenant (il était fait depuis des années pour ma part ! hihi !). Mon chéri a envie de le divulguer… moi je ne sais plus…

C’est peut-être idiot de vouloir garder le secret après tout ?

Et si j’offrais le secret du prénom pour Noël en confectionnant un joli petit paquet à destination de mes parents contenant la réponse ? Qu’en pensez-vous ? Ce serait idiot ? Cucu la praline ? Ou une idée fabuleuse (enfin, n’exagérons-rien non plus…)?!



 

Quitter la version mobile