Hier, 12 h 46, je monte dans le train réservé quelques jours plus tôt sur internet. Je découvre le Téoz Eco comme ils disent… Un train « couchettes » en plein jour qui t’emmène d’un point A à un point B à la vitesse de l’éclair de l’escargot. Les fesses à peine posées sur la banquette (oui parce que bien ce que soit un train couchette, on voyage assis le jour hein !), j’aimerais bien pleurer un bon coup. Le départ a été difficile. J’ai dû laisser derrière moi un bébé de 5 mois qui me regardait, en souriant, l’air de ne pas comprendre que « maman, elle rentre toute seule à la maison pour plusieurs jours ». J’ai tout de même eu droit à un regard intrigué quand je me suis mise à fondre en larmes après lui avoir fait un délicieux baiser sur la joue… mais ce fut bien tout…
L’Homme, resté sur le quai de la gare, me faisait encore « coucou » de la main quand le train s’est mis en marche, m’emportant loin de ma tribu.
Autour de moi, deux couples… deux couples qui n’ont pas l’air super souriants et encore moins commodes. Le voyage (5 h 40 + 15 minutes de retard) va sembler très long !
Heureusement, mon fidèle Iphone m’a fait passer le temps jusqu’à épuisement de sa batterie. J’ai donc dû terminer le voyage en lisant (OMG !).
19 h 00 : passage express au japonais du coin. J’ai besoin de réconfort et donc d’un bon petit plateau tv de cuisine japonaise. Shirashi saumon please !
19 h 15 : passage express chez notre futur chez nous. Je dépose un chèque aux anciens locataires de notre futur logement à qui nous rachetons des éléments de cuisine.
19 h 30 : je m’installe devant la télévision… mais la télévision ne marche pas… Après observation, la freebox tv semble m’avoir méchamment lâchée comme si c’était le moment !!!! Le soir de la diffusion de l’Amour est dans le pré en plus !!! Argh !!!!!
Suite de la soirée : Entre deux bouchées de sashimi, je trifouille dans les câbles de la télévision, je cherche sur le net une éventuelle solution miracle, je piétine, je deviens rouge de colère, je pleure, je me ressaisis… j’appelle l’Homme, le lui crie dessus (il me faut un coupable). Finalement j’appelle Free, ce sont eux mes coupables ! Le monsieur au téléphone est sympathique. Je ne crie pas. Je parle comme une femme civilisée et bien élevée. J’explique mon problème, il me fait faire des manipulations… rien ne marche. C’est la déch’ ! Il pense que c’est l’alimentation qui est morte (et si c’était carrément la box ??! elle a 5 ans la bête…). Il me propose de m’en renvoyer une… Au moment de finaliser la commande, mon téléphone s’éteint : plus de batterie (fichu téléphone fixe de m**** !).
Je fini mon shirashi… il n’a pas la saveur habituelle… rien n’est habituel de toute façon. Et puis tant qu’à faire, je renverse ma sauce soja sur le tapis blanc (et allez !!!!).
Pour me remonter le moral, j’attaque la pile de courrier (ça j’aime !). Y’en a un sacré paquet (hou quel plaisir suprême !!!). Au fil des enveloppes qui s’ouvrent et que je jete au sol une fois vides, je découvre un avis d’instance. Après vérification, je ne suis pas allée le chercher à la poste assez vite alors il est reparti… Bad news…
Je passe à la suite : ayant répondu à un questionnaire, j’avais le grand privilège de recevoir un stick à lèvres en cadeau… j’ai reçu le courrier m’indiquant que le stick y était joint… enveloppe vide mais visiblement déjà ouverte et refermée… Je me moque assez du stick à lèvres mais je déplore l’attitude déroutante des petits voleurs qui s’amusent à piquer dans le courrier des gens…
Des catalogues, des pubs (le stop pub apposé sur la boîte ne semble pas bien efficace)… Des paperasses, du sérieux (Caf, mutuelle, etc.) et du sympa pas sérieux : une carte d’anniversaire pour mon chat (si si !) qui a eu 3 ans le 30 juin, une notification du gardien qui détient un colis pour moi (hiiiii !), un magasine Parents à mon nom (je ne me rappelle pas si je me suis abonnée ou pas… c’est grave non ???!) et une grosse enveloppe contenant une magnifique toile OléOhlala gagnée chez Zaza ! Je trouverais une place digne de ce nom à Mis Liberty, en photo ci-dessus, dans notre futur appartement.
Et puis on a reçu du sérieux super sympa… Mais comme j’ai assez causé pour aujourd’hui et que j’ai bien envie d’aller chez le coiffeur, je vous raconterais ça demain !
8 comments
Le magazine parents c’est pas grâce a un site internet ? Un ou tu m’avais donné le lien.. il fallait s’inscrire a la newsletter.. 🙂
bon bah c’est bien s’il y a eu du positif un peu dans cette journée de déprime
Pas cool pour le courrier ouvert!
Tres jolie cette petite toile
Oui ! Et la freebox tv remarche ! Bon par contre j’ai plus de téléphone… on peut pas tout avoir !!!! ^^
Ah ben p’t-être… tu l’as reçu toi ?
C’était quoi cet abonnement à une newsletter ? P**** faut vraiment que je me lave le cerveau moi… j’ai l’impression d’être amnésique !
Tant pis pour le courrier ouvert et le stick volé… mais bon que les gens sont nuls… tsss !
Oui mignonne comme tout cette toile ! Je ne pensais pas l’adorer autant !
Je suis ravie que la toile te plaise, Maria a beaucoup de talent
Bon courage pour le retour
Effectivement elle en a beaucoup !!! Voilà pourquoi je tenais à intégrer un lien vers ses oeuvres dans mon article
MERCI !!!