UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Une peau de bébé

 

Rapidement après sa naissance, Minipuce nous a dévoilé un secret, celui de sa peau, une peau très réactive. L’eau calcaire de la capitale en cause, notre petite princesse devait composer avec une peau qui présentait de nombreuses marques. Sa peau devenait sèche par endroit, des dartres s’étaient installés et des rougeurs sont également venues parsemer sa peau douce de bébé qui, pour le coup, l’était moins !

Nous avons dû changer de gel lavant pour bébé et nous avons opté pour un gel lavant surgras. Cela a nettement amélioré les choses ! Un lait pour le corps est venu compléter ce petit traitement délicatement parfumé.

Quand le froid est arrivé, ses petites joues ont été les premières à tirer la sonnette d’alarme. Très vite ses joues sont devenues rouges et très sèches. Il me fallait trouver une crème douce et nourrissante. J’ai découvert la cold cream de Mustela. Ses joues sont redevenues douces très rapidement après quelques applications. Je sais maintenant que ma fille a une tendance à avoir la peau sèche. Cela me permet de savoir quels produits acheter pour elle, des produits qui lui sont adaptés.


Quand elle est née, je n’avais aucune idée de la nature de sa peau. En même temps, comment aurais-je pu le savoir ?! La peau des bébés est fragile, que leur peau soit de nature dite normale, sèche, atopique… Et moi, au fond, je pense que j’étais persuadée que mon bébé allait avoir… « une peau de bébé »…!

Sa peau de bébé, elle la possède aujourd’hui mais nous devons l’entretenir ! Et c’est bien là une chose à laquelle je n’avais pas pensée !


 

Il est difficile pour une maman de déterminer le type de peau de son enfant et d’identifier ses besoins. C’est pour cela que Parole de Mamans a réuni une équipe de choc composée de blogueuses, que vous connaissez peut-être, aux côtés d’une dermatologue et de la responsable marketting de chez Mustela : Alice du blog Parents-testeurs.com, Sarah de Ninitiou.over-blog.com, Harmony de Mamanbobo.fr et Marjolaine de Marjoliemaman.com


 

 

Et votre bout de chou a une peau de bébé ou une peau de croco ?

Quitter la version mobile