UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Une quenotte pour Minipuce ?

dodo-copie-2.jpg

Lundi dernier, je suis rentrée à la maison, à Paris, laissant l’Homme, Minipuce et the Cat chez mes beaux-parents. Je devais rentrer à la maison pour reprendre le travail à cause d’une absurde règle d’absence de 31 jours consécutifs. Le coeur gros, j’ai laissé mes amours derrière mois me disant que la semaine ne serait pas si longue que ça. 

Et puis jeudi matin, à 11 h 20, mon chéri m’appelle au travail. Il me propose de le rejoindre (j’ose imaginer que je lui manquais…), de quitter le travail, la maison et de prendre le train de 13 h 40… Sur l’instant, je ne sais pas trop… Je me dis que cela ne se fait pas de partir comme ça du travail alors que cela n’était pas prévu. Et puis je pense à ma pile de congés à prendre qui vont restés là, inusés alors qu’à compter de septembre j’entame une scolarité, loin de ce bureau qui aura été le mien pendant quelques années. 

Alors je me suis dit « allez, je file, je les retrouve » ! Mon chef se moque un peu de ma présence en fait. Je ne serais plus à ce poste dès le 1er août : je ne compte quasiment plus dans les effectifs. Alors pourquoi ne pas partir ? Je serais bien bête de rester en fait.

Je m’empresse de réserver mon billet de train sur le net !

A midi, je quitte le travail, je cours à la maison (en passant par la case métro et marche) pour récupérer quelques affaires. Je n’aurais jamais fait une valise aussi vite (et aussi mal).

A 13 h 25, je suis sur le quai où mon train m’attend déjà… Bon, pas le train prévu au départ : « pour des raisons techniques », le train a été déclassé et au lieu de voyager dans un Teoz, j’ai voyagé en Corail… Je m’en moque un peu mais on ne peut pas dire que la SNCF ne m’ait réservé que des bonnes surprises en seulement deux voyages… Enfin, peu m’importe.

Quand j’arrive chez mes beaux parents, il est presque 20 h 00. Le voyage a été long mais je me suis bien occupée. Minipuce est encore réveillée. Et le super bonus de la soirée c’est qu’elle est super contente de me voir ! Moi qui pensais qu’elle ne réagirait pas vraiment, je me suis trompée. Je ne vous cache pas que je l’ai couverte de baisers… !

 

Avant de la mettre au lit, j’ai changé sa couche et j’y ai découvert… (je vous préviens quand même… je m’éloigne du glamour à la vitesse de la lumière !)…

… des selles quasiment liquides. Sur le coup, je me suis demandé ce qu’on avait bien pu lui donner en mon absence. Mais on m’a assuré qu’elle n’avait eu que du lait, son lait habituel. Le puce a été mise au lit et la question tait (presque) close.

Le lendemain matin, vendredi, à nouveau des selles super molles détectées sans peine dans sa couche… L’après-midi encore… étonnant quand on sait qu’elle n’a des selles qu’une fois par jour habituellement.

Samedi matin, au moment de la lever, une forte odeur se dégage dans la pièce… le genre d’odeur pas sympathique si vous voyez ce que je veux dire. Et puis elle est humide. Sa gigoteuse et son pyjama sont humides. Sa couche est pleine et débordante de selles liquides.

Et finalement, j’ai fini par comprendre ! Minipuce « fait ses dents » ! Voilà un sacré bout de temps qu’elle se triturait la mâchoire de ses petites mains. Il semblerait maintenant que la poussée de ses dents ou le dédoublement de ses gencives soit en marche.

Ce matin encore nous avons eu droit à ces fameuses selles débordantes qui nous obligent à avoir plusieurs gigoteuses d’avance ! C’est que ça ne sèche pas vite ces bêtes là !

Ma belle-soeur, préparatrice en pharmacie, nous a conseillé d’acheter Adiaril, une solution de ré-hydratation pour les nourrisons à donner en cas de diarrhées aigües. C’est une poudre qui se dilue dans le biberon (d’eau). Mais quand je vois que Minipuce ne veut même pas d’un biberon d’eau, je ne suis pas certaine qu’elle accepte de prendre le médicament… A tenter cependant si cela continue !

 

Et vos bouts de chou, ils avaient quels symptômes quand ils faisaient leurs dents ?


Quitter la version mobile