UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Une révélation… Une liste de prénoms pour bébé à trouver : origine, signification et autres pérégrinations…

echographie-nez-profil-bebe-23sa.jpg

 

Mardi 2 juillet 2013, il est presque 10 h et nous avons rendez-vous pour la seconde échographie obligatoire de ma grossesse. L’occasion de faire le point sur la santé de bébé et de découvrir, éventuellement, son sexe.

Nous arrivons à l’heure dans la salle d’attente de l’échographiste. Lui a un tout petit peu de retard. L’impatience grandit. Je tripote mon téléphone (mon doudou !). L’Homme, quant à lui, est plongé dans une énième partie de Candy Crush Saga, explosant tous MES scores (parce qu’il joue avec mon compte Facebook).

La porte de son cabinet s’ouvre, il est en sort. Il communique des informations à sa secrétaire et se tourne vers nous. Mon nom retentit dans la pièce : c’est notre tour.

 

Dans son cabinet, je m’allonge sur la table d’auscultation. J’ai retiré mon pantalon et mes chaussures, remonté mon t-shirt. Mon ventre est dévoilé… ce qu’il abrite sera bientôt mis à nu.

Ce moment tant attendu, un peu redouté aussi, est enfin arrivé. J’ai compté les jours qui nous séparaient de ce moment crucial et il est là…

Concentrés sur les images diffusées sur les écrans de la pièce, bercés par la voix apaisante de l’échographiste, nous visitons le petit intérieur de notre bébé minuscule500 g de vie partageant son intimité avec trois autres individus, ses parents et un inconnu. Le coeur, l’estomac, les flux sanguins du cordon ombilicale, les lèvres, le nez, les pieds, les mains, les bras, les jambes… tout est passé en revue.

L’examen est presque terminé. Notre bébé est en bonne santé.

 

Une question nous brûle à présent les lèvres. Je n’ose pas encore la poser.

Et puis… c’est l’échographiste qui prononce les mots libérateurs sous forme interrogative : « Vous voulez connaître le sexe du bébé ? ».

D’un air détaché, je réponds par l’affirmative. L’Homme attend sagement sur la petite chaise qui lui a été allouée. Il scrute l’écran…

La réponse est donnée… Nous savons… un peu perturbée par la réponse, je souris : on sait !!!

 

Quelques minutes plus tard, nous sommes déjà hors du cabinet à attendre les précieuses informations, celles-là même que je vais devoir transmettre à la maternité lors de mon prochain rendez-vous de vendredi.

Une fois dehors, c’est l’euphorie ! Nous avertissons nos parents, nos frères et soeurs… Certains sont étonnés… leurs pronostics n’ayant pas été bons.

Dans le métro du retour, nous commençons à parler prénom, un sujet que j’avais souhaité éviter avant de connaître le sexe de bébé, pour éviter des discutions sans utilité, énervantes et pas forcément fondées. Un premier tri est déjà fait puisque nous devons trouver LE prénom qui correspondra au sexe de notre second bébé.

Reste à scruter des listes de prénoms, trouver le bon, vérifier son origine, sa signification, hésiter avec un autre… finir par se constituer une petite liste… peut-être deux (une pour maman, une pour papa…)… éviter d’en parler à l’entourage pour ne pas se faire démonter nos belles idées…

Pencher pour un prénom original… puis se rabattre sur un prénom plus classique, moins funky peut-être mais un prénom qui a fait ses preuves…

Réfléchir, peser le pour et le contre…

Telle est notre nouvelle mission. Nous avons 4 mois pour l’accomplir.

Et pour ce qui est du sexe de bébé number two, je le vous dévoile demain, c’est promis, à travers ma « Gender Reveal Party » virtuelle !


En attendant, je vous laisse me donner vos pronostics :

Alors ? Fille ou garçon d’après vous ?

 

 

Quitter la version mobile