UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Une Super Tchouquette chez dBb Remond ?

dbb_remond.jpg

Pendant ma grossesse, j’ai passé un bon bout de temps à chercher des accessoires pratiques et innovants pour le confort du bébé que je portais. En bon parent, je voulais le meilleur pour ma progéniture tout en restant raisonnable dans nos dépenses. Quand j’ai su qu’il allait y avoir une vente dBb Remond sur Vente-privee.com, je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai attendu le jour J et j’ai passé commande. Biberon en verre (que nous n’utilisons pas finalement puisque nous avons jeté notre dévolu sur AVENT dont les biberons son plus larges et plus pratiques à mes yeux) et sucettes design et pratiques !

Ce sont de ces sucettes que traitera mon article aujourd’hui.

Combien de fois avez vous passé la dite tétine sous l’eau après de bout de chou l’ait faite tomber par terre ? Le concept de la super Tchouquette de chez Remond repose sur ce constat : la sucette de bébé, ça traîne partout et tombe souvent au sol. Pour remédier à ce problème, Remond a inventé la sucette avec cache intégré, la sucette libellule (tétine silicone) et la sucette coccinelle (tétine caoutchouc). Le principe est simple. Équipée de deux petites ailes, la sucette se referme sur sa téterelle dès que l’enfant lâche sa tétine. Ainsi, quand elle arrive au sol, la tétine est protégée et reste donc propre. Ingénieux, non ?

J’ai donc été séduite et je n’ai pas manqué de commander plusieurs de ces sucettes pour bébé. J’en ai pris deux roses adaptées pour les enfants de 0 à 4 mois et deux violettes qui, elles, convenaient aux bébés de plus de 4 mois. Tout ça pour vous dire à quel point j’ai été séduite et à quel point j’avais confiance dans le produit.

Quand Minipuce est née, nous lui avons donc donné sa Super Tchouquette. Pendant deux mois, nous ne lui avons donné qu’elle. Pas d’autre modèle n’a intégré la maison. Nous avons donc eu le temps de tester la bestiole.

Nous avions opté pour le modèle Libellule (en silicone).

Le système de fermeture de la sucette est ingénieux. Nous avons pu le tester par nous-même en lâchant la sucette par-terre, comme le ferait un bébé. Et puis c’est Minipuce elle-même qui a joué les super testeurs. Au final, j’avoue être un peu déçue car les ailes ne se referment pas toujours. En fait, deux fois sur trois, la tétine touche le sol tandis que les ailes de notre libellule restent ouvertes.

Quand la tétine se referme, elle claque. Les deux ailes s’entrechoquent créant ce « clac » qui, à plusieurs reprises, a réveillé une Minipuce que nous avions peiné à endormir (le premier mois surtout, ensuite, le bruit ne semblait plus la déranger).

Enfin, j’avoue également avoir été déçue par les marques que laissent les ailes sur la peau de Minipuce, autour de sa bouche après avoir utilisé, même quelques minutes, la fameuse sucette. Les ailes ont tendance à appuyer un peu fort sur la peau toute fine de bébé. Cela n’a aucune incidence sur la santé de bébé mais ce n’est pas spécialement esthétique.

 

Pour ce qui est de mon avis, je suis globalement déçue par un produit dans lequel je croyais et dont le concept original me semblait prometteur. Peut-être serait-il possible d’améliorer le produit pour en faire une Super Tchouquette digne de ce nom ?

En tous cas, je ne conseillerais actuellement pas cette tétine. Je préfère me tourner vers des sucettes plus basiques sans protection intégrée comme celles que propose AVENT (toujours et encore AVENT)


 

 

 

Et vous, un produit qui vous semblait génial et qui finalement ne l’était pas tant que ça chez vous ?


 


Quitter la version mobile