J'ai toujours rêvé d'avoir un bébé, ma famille… oui, je crois que j'ai toujours eu ça en moi. Je ne me suis jamais imaginée sans enfant. Alors, quand, adulte, j'ai enfin pu trouver "chaussure" à mon pied, mon rêve de fonder une famille est devenu plus précis, plus pressant… mais je ne savais pas que ce rêve, une fois réalisé, allait alimenter un véritable bouleversement dans ma vie…
En 2007, je rencontre l'Homme. Très vite, nous tombons amoureux. Je dors chez lui un peu, lui dort chez moi beaucoup… et puis nous finissons par emménager ensemble… En 2010, je tombe enceinte. Je suis heureuse ! Mon rêve se réalise !
En février 2011, j'accouche (ENFIN) de mon bébé… mais rien ne se passe comme je l'avais imaginé. Accouchement compliqué et cet amour "maternel" qui ne vient pas. Il semblerait qu'on ait oublié de m'injecter une dose d'instinct maternel à ma propre naissance. J'ai beaucoup de mal à aimer ce bébé qui, d'un coup, me semble complètement étranger. J'ai beaucoup de mal à réaliser qu'il est à moi… Bien vite, je réalise qu'il n'est pas celui que j'avais idéalisé, imaginé, presque construit… Ce bébé n'a pas le caractère que je lui avais bâti en rêve, il n'est pas facile à vivre… il pleure beaucoup, il est angoissant. Je réalise également que je ne sais pas vraiment m'y prendre avec lui… ce bébé a tant besoin de moi, et moi j'ai si peu confiance en moi ! Je doute de tout : le moindre de mes gestes à son égard est difficile à entreprendre. Bref, je me sens nulle dans mon rôle de "maman". J'en viens à regretter d'avoir voulu un bébé !
Et puis, heureusement, le temps est passé et j'ai apprivoisé mon bébé, cette merveilleuse petite fille que j'apprends à aimer. Ce n'est pas rose tous les jours mais elle m'oblige à avancer, à me surpasser. Elle me donne le courage que je n'avais pas avant, elle m'offre de l'assurance, à moi qui en avais si peu.
Elle me fait réaliser un peu plus chaque jour que je suis capable de belles et grandes choses dans ma vie, ce dont je n'étais pas persuadée avant elle. Elle m'a aidée à devenir adulte car, je crois, que je ne l'étais pas vraiment quand je suis devenue maman malgré mes 30 ans.
Avoir un enfant a été pour moi un véritable bouleversement : avoir un enfant m'a simplement aidée à grandir…
Si je vous fait part de tout cela aujourd'hui, c'est parce que Pampers lance un grnd jeu concours sur plusieurs blogs dont Untibebe.com à l'occasion de son partenariat avec une jolie marque et de la venue au monde de son nouveau bébé : la couche New baby Sensitive, une couche spécialement étudiée pour les nourrisson qui est dotée d'un voile absorbant encore plus performant et d'un indicateur d'urine ! Un indicateur très pratique pour les parents (bébé s'en moque un peu, lui…) reconnaissable sur les couches grâce à la ligne jaune qu'on y trouve.
Pampers s'associe cette année à une marque en laquelle elle croit et qu'elle trouve prometteuse. Pour 2013, c'est le site Little Cigogne… un site que je connais bien pour avoir passé plusieurs commande dessus, un site qui compose des tenues personnalisées (selon nos goûts de mamans, selon les critères donnés au moment de l'inscription pour chacun des enfants de 0 à 6 ans pour lesquels on souhaite recevoir un baluchon…) pour nos enfants. Des stylistes sont dédiés à la tâche et sélectionne des vêtements de marque pour un prix somme toute assez réduit.
LE JEU__________________________________ En partenariat avec Little Cigogne, Pampers me propose aujourd'hui de faire gagner à l'un d'entre vous un « coffret naissance » composé : – d’un paquet de couches New Baby Sensitive, – d’un coffret Little Cigogne.
Pour jouer, voici comment procéder : 1/ LAISSEZ UN COMMENTAIRE, racontez votre propre histoire et expliquez moi comment vous avez vécu l’arrivée de bébé. 2/ REMPLISSEZ LE FORMULAIRE de PARTICIPATION ci-après. Seules les personnes ayant laissé un commentaire ET rempli le formulaire de participation seront admises à participer au jeu !
Durée du concours : du 1er au 20 octobre 2013. |
A vous de jouer !
48 comments
Bonjour,
Mon 1er petit bout a chamboulé ma vie,il est arrivé quand on ne s y attendais pas bouleversant ma vie, celui du Papa, de mes proches qui n était pas très d accord avec notre choix. Il a maintenant 7ans , je ne verrais pas ma vie sans lui surtout quand je vois les etapes qu on a du passé pour avoir ses 2 petites soeurs. Les voir grandir tout les 3 c’est une belle réussite ♥
Je participe avec plaisir 🙂 merci beaucoup bonne soiree
Merci pour ta participation !
Participation 1
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce superbe concours 🙂
J’ai désiré petit bout en septembre 2011 et au bout de 6 mois ne le voyant pas arrivé j’ai décidé de laisser tomber. Monsieur est arrivé juste a ce moment la j’ai appris que j’étais tombé enceinte un peu aprés mon anniversaire soit en avril 2011. J’ai passer une grossesse magnifique, ou je n’ai eu aucunes complications alors que ma soeur enceinte de 3 mois de plus avait des contractions tout le temps. J’en oublié même mon gros ventre, je pense que je ne réalisais absolument pas que j’allais donner la vie a un bébé, mon bébé. Le soir de l’accouchement, j’ai perdu les eaux, appelé ma maman pour savoir si je l’attendais (nous sommes très proches toutes les deux) et après qu’elle met dis non fonce, on est parti directement a la maternité avec mon mari. Quand la sage femme ma prise en salle j’etais déjà ouverte a 9, péridurale fait vite fait, mais bien faite, j’avais plus qu’a attendre que cela agisse 🙂 Mon accouchement c’est vraiment très bien passer, j’ai eu bébé sur moi et je ne réalisée toujours pas. Maintenant mon bout de chou va avoir un an, on l’aime plus que tout, le temps passe super vite, et avec ma grossesse et mon accouchement qui se sont super bien déroulé, j’ai juste envie de recommencer 🙂
Merci encore, je crois que c’est la première fois que je raconte mon chemin pour bébé 🙂 Belle journée
Merci pour ta participation !
Participation 2
coucou merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir.
L’arrivée de mon Louis a été un réel bonheur, il nous a sauvé de la dérive. En effet son grand frère Alexis (mon petit ange) nous a quitté le jour de sa naissance et j’ai bien cru chaviré et le rejoindre.
Malgré ce grand drame (la pire épreuve de toute ma vie), nous avons choisi avec chéri de prendre le dessus malgré tout. On a choisi la VIE, celle qui est remplie de bonheur. Et grâce à mes 2 petites merveilles, je suis comblée de joie, de bonheur au quotidien.
Je croise les doigts.
Bisous.
sandra
Bonjour ^^
J’ai toujours voulu avoir un bébé, c’était quelque chose qui était toujours présent en moi, depuis toute petite.
J’ai rencontré mon homme en 2006 et il m’a fait attendre (heureusement) jusqu’en 2011 où l’on a décider d’essayer de mettre en route le loulou 🙂 On a eu de la chance, il est arrivé le mois d’après.. Une grossesse pas facile où j’ai vraiment eu du mal de garder le moral. Et puis tout le monde me disait trop jeune pour avoir un premier enfant (21 ans), ils m’ont fait douter de moi pendant un moment..
Et enfin en août 2012 le voilà arrivé mon loulou, ma merveille. Je l’ai aimé dès le premier instant, pourtant ce n’est pas simple tous les jours ^^ Je me pose toujours autant de questions, me demandant si je suis une bonne maman, si mon loulou est heureux. On prend le temps d’être ensemble, de jouer, de se câliner. Une lumière dans notre vie ^^
Enfin voilà, on espère pouvoir mettre le deuxième en route très bientôt et je sais que même si quelque fois ce sera difficile, j’aurai plus de bonheur que ce que j’ai pu en rêver avant de les avoir 🙂
Hihi voilà belle journée 🙂 et merci
Bonjour, merci pour ce chouette concours. Je participe avec plaisir !
Devenir maman, pour moi n’a pas été simple, il m’a fallu deux ans et une FIV pour qu’enfin, le soir du réveillon de noël 2010, la vie me fasse le plus beau cadeau : ma fille !! Que de bouleversements dans nos vies depuis ce jour…
Et encore plus depuis juin dernier avec l’arrivée de son petit frère, lui aussi tant désiré !
Fini les grasses mat’, les virées shopping incontrôlées et les nuits devant l’ordi !! Et oui un bébé ça change la vie, alors deux !!
Depuis je me couche tôt car je sais que ma lève tôt va venir me lever vers 7h et que mon roupilleur va l’entendre et s’empresser de réclamer son bib. Je passe moins de temps sur l’ordi, pour leur consacrer le maximum de temps. Mais je fais toujours des virées shopping incontrôlées, mais cette fois pour eux. On ne se refait pas ! 😉
Bref, la vie à deux c’était bien… Mais à trois c’est mieux ! Et à quatre c’est passionnant ! Découvrir mes enfants le jour de leur naissance a été les plus beaux jours de ma vie… Et grâce à eux chaque jour est encore plus beau !
Bonjour et merci pour ce concours !
C’est vrai que c’est du chamboulement l’arrivée de bébé…
Meme si tout s’est fait naturellement, simplement, chez moi tout a changé.
J’ai une énergie débordante, je me fais beaucoup plus confiance et j’assume plus mes choix… Un enfant ca pousse a avoir confiance en soi… ca fait peur au début, surtout mon pédiatre qui ne me disait que des "faites comme vous le sentez" "Mais je sens rien.. " "Mais si, vous prenez pas la tete" Et ca marche !!!
Merci encore pour le concours !
bonjour, merci pour ce concours, je participe
Ah oui l’arrivé de mon fils en decembre 2010, tellement préssé d’un coté de le voir mais d’un autre une peur terrible de ce bouleversement. Je ne pensais pas qu’il aurait changé ma vie en quelques secondes. J’ai de suite compris le mot aimé et proteger, mais d’un coté personne pour me rassurer, car j’etais deja une maman solo, peur de ne pas etre a la hauteur ni d’y arriver seule. Aujourd’hui ca fait 3 ans, il y a eu des hauts et des bas, une petit depression post accouchement, aujourd’hui je suis heureuse de l’avoir pres de moi il m’apporte cette joie que je n’avais plus auparravant meme si c’est dur mais on arrive a s’en sortir c’est le principal
bonne journée
Bonjour,
Bébé numéro uno à venir par ici, donc pas encore d’histoire à raconter sur l’arrivée de bébé qui sera pour nous, c’est évident, un grand chamboulement dans notre vie de couple. passage de deux à une famille, devenir des parents. J’imagine ce moment intense en émotion et riche en découvertes.
Merci de ce beau cadeau.
Luce
Bonjour
merci pour ce concours
Alors voici mon histoire…
BenJ et moi nous sommes rencontrés en 2003, mariage en 2006 et essai bébé aussitôt le mariage fait mais voilà les bébés qui se nichaient dans mon ventre n’y restaient pas 🙁
Aprés 3 ans d’essai et de nombreuses fausses couches "inexpliquées" nous avions débuté un parcourt vers un bébé d’ailleurs 🙂
Finalement le 25/12/2009 la FIV (IMSI) nous a offert un petit embryon costaud notre fille AMBRE…
Avant elle nous n’étions qu’un couple triste de ne pas pouvoir avoir d’enfant et elle a fait de nous une famille, des parents comblés !
Puis la vie nous a offert cette année, allez savoir pourquoi son petit frère bébé invité surprise…
Nous somme aujourd’hui la famille que nous rêvions en 2006…
Bébé conçu également au moment des fêtes de Noël ! comme quoi le Père Noël existe vraiment alors pour la cigogne ne serait elle pas pour nous somme un de ses fidèles petit lutin ?!
Merci pour ce concours
Coucou, Nous comme tu le sais on a attendu 3 ans jusqu’à ce que l’on me dise "Vous ne pourrez pas avoir d’enfant" La phrase qui a fait mal et que je n’oublie pas.
Puis 3 mois après j’apprends que je suis enceinte de deux semaines, ca a été un gros bouleversement. Et puis a la naissance, 4 jours de retard j’étais partagé entre l’envie de la voir et l’envie de la gardé au fond de moi, j’ai adoré être enceinte malgré les quelques petits désagréments.
Et puis un soir, après une journée de contraction, hop maternité, après 6h d’attente j’accouche, et je vie le plus grand bonheur de ma vie. Mais avec le papa ca passe pas. J’ai accouché a 2h du matin a 8h il était deja parti, on avait prévu qu’il resterait dormir avec sa fille et moi toute la semaine et au final il n’a pas voulu, Il ne l’a regardé pas beaucoup, il avait son ordi et la télé sans cesse. Et au final il y a eu mon projet de naissance que sa famille n’a pas respecté et je l’ai très mal vécu, encore aujourd’hui, quasi 17 mois 1/2 il m’arrive d’y penser et d’en pleurer. Mais ma fille a été ma force. C’est plus notre couple qui a été bouleverser et pas dans le meilleur. Mais je me suis senti maman le jour ou j’ai appris ma grossesse, j’en avais rêvé de tout ca, depuis longtemps, très longtemps. La seule personne qui m’a manqué durant ma grossesse c’est ma maman, si elle avait était là la famille de mon chéri ne nous auraient pas fait chier comme il l’ont fait.
Bref j’ai envie d’un deuxième, on en a envie tout les deux, mais financièrement on ne peut pas, et surtout papa a peur de devoir gerer la minie comme elle n’est pas tout a fait autonome. Ca me sort des yeux quand je l’entends dire ca, parce que du coup j’ai peur que ca recommence comme avant, je vais me retrouver seule a m’occuper de mes deux enfants … du coup bien que je n’ai pas envie, je mets ca de côté. On verra bien.
Bref, tu ne dois pas t’inquiéter tout ira bien. J’en suis persuadé, Vous êtes de très bons parents avec ton homme, et Minipuce aura surement du mal au début quand la petite accaparera sa maman, mais quand elles pourront jouer ensemble tu verras se sera l’entente parfaite (surtout pour les bêtises !) 🙂
Bonne journée !
J’ai rencontré l’amour y’ a un peu plus de 4 ans très vite y parle bébé je n’étais pas pour.
J’ai attendu 1 an avant de dire oui, j’arrete la pillule et la une longue attente sans est suivie.
2 an et demi plus tard au moment que on si attent le moin on découvre fin mars que un petit etre c’est niché depuis presque 3 mois.
Ce bébé tan attendu est enfin la, on découvre que c’est une petite fille.
Elle n’est pas encore arrivé mais elle prend déja beaucoup de place dans notre vie .
Je ne suis pas présser qu’elle naisse par peur de ne pas gérer et que on ne me laisse plus de moment avec elle comme ans mon ventre.
Voila je ne sais pas si sa sera valider vu quelle n’est pas nait mais je tente ma chance merci .
Participation 3
Participation 4
Participation 5
Participation 6
Participation 7
Participation 8
Participation 9
Participation 10
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec grand plaisir.
L’arrivé de bébé a été une grande joie pour nous, il a prit toute la place et nous comble de bonheur. Il nous a apprit à être moins centré sur nous, à être prévoyant et surtout à donner le meilleur de nous.
Encore merci et bonne continuation.
Participation 11
Bonsoir,
Un grand merci pour le concours! Je participe avec plaisir car bébé numéro 2 est en route!
A l’arrivée de ma puce, que d’émotions! Mon mari est devenu tout pâle en la voyant sortir, j’ai cru qu’il allait tomber dans les pommes (je précise qu’il est mâte de peau!). Il s’estmis à pleurer toutes les larmes de son corps. La sage femme m’a posé ma puce sr moi, et la première chose que j’ai dite fut: mon dieu qu’elle est grande! Pourtant seulement 48cm, mais ça parait dingue qu’on sorte "ça " de toi! Et après que du bonheur. Comme je l’aime ma fille.
Merci pour le concours et bonne soirée
Participation 12
Participation 13
Mon petit garçon était très attendu, je rêvais d’être maman depuis très longtemps. Nous avons eu la chance d’avoir un "bébé facile", zen. Après une grossesse pas toujours rose, l’accouchement s’est déroulé comme nous l’avions imaginé et tout a assez facilement coulé de source. Pourtant… Il m’en a fallu du temps avant de m’accorder le droit d’être maman, avant de me rendre compte qu’il était vraiment là et que j’étais SA maman. Aujourd’hui il a 2 ans et j’ai enfin arrêté de m’interroger, ouf il était temps!
Bonsoir,
Merci pour ce joli concours , je participe avec plaisir!
Mon histoire:
Ma grossesse a été dure…très dure mais mon accouchement encore plus…. Il a durer plus de 24h et j’ai eu pas mal de complications , tout ça n’étais pas agréable et évident à vivre mais malgré tout c’était le plus beau jour de ma vie! Le jour ou ma vie à changer , j’ai ressenti ce jour là un amour que je ne connaissais pas et donc je ne me séparerai plus jamais.
J’ai accoucher le 6 aout à 6h16 de mon petit lion 🙂
Il a apporter un nouveau souffle à ma vie , un but…..
Merci , bonne soirée à toi
Bonsoir,
merci pour ce joli concours.
L’arrivée de notre fils a fait que dans la maison j’aime maintenant 2 personnes. Je suis devenue organisée alors qu’avant pas du tout. Aujourd’hui il faut aussi noter que nos nuits sont plus courtes. Enfin je dirai nous sommes plus heureux à 3 qu’à 2.
Merci encore
Bonne chance à tous
Bonjour,
Ici, ma 1ère enfant m’a permis de comprendre l’ampleur de ce statut de parents … à sa naissance, j’ai cru qu’il fallait couper sa jambe gauche, une réaction mal contrôlée de la sage-femme qui s’est excusée après mais n’empêche 3 ans après, pour mon 2ème accouchement, j’avais des craintes. On peut faire une grossesse et un accouchement nickel et avoir des surprises et pour ma 1ère, j’avoue que même si je pensais bien à cette responsabilité dès la naissance avec entre autres le choix du prénom, je ne voyais pas les choses sous un angle moins sympathique ! Rien de dramatique en soi, un angiome géant, des contrôles réguliers tous les ans pour le flux sanguin et la longueur de ce membre différent. Moi qui est toujours eu envie d’être différente et d’avoir un caractère bien trempé, je me sens démunie par rapport à cela car ma fille n’a pas choisi et je sais que plus tard, il faudra bien gérer tout ça pour elle! Par contre, je vous rassure je me suis habituée à ce que petit deuz n’ai pas de différences (car oui, ça m’a fait bizarre que tout soit similaire de gauche à droite lol) parce que cette différence fait tellement partie d’elle et de notre quotidien qu’on ne la voit plus. Je me souviens, elle avait un an, des amis étaient chez nous, j’ai proposé de changé le BB pour voir la différence car je ne me souvenais déjà plus ce qu’était un bébé et j’ai alerté mon amie, quelque chose n’allait pas … jusqu’à ce que je trouve ce qui n’allait pas : pas de différence chez lui, j’ai juste percuté le lendemain de ce qui n’allait pas !!!
Merci pour ce joli concours et bonne journée,
Bonsoir, merci pour ce concours
J’attend mon deuxieme bébé, un petit prince qui arrive après ma princesse. Elle a complètement bouleversé nos vies au papa et à moi.
Un grand chamboulement mais tellement de bonheur!!!
Aujourd’hui je n’ai plus que 3 petites semaines à attendre, cette grossesse est passé très vite; j’ai hate de serrer mon petit bout dans mes bras et meme si la vie à 4 va etre synonyme de changement ce sera surtout encore plus de bonheur!!
Bonjour , merci pour ce concours je tente ma chance , voilà j’accouche dans 3 semaines si tout va bien , je suis excitée et a la fois je flippe normal non lol? Avec mon mari depuis 15ans nous avons attendu avant de sauter le pas , a cause de soucis de santé de mon coté , et depuis que je suis enceinte grace aux hormones j’ai plus de douleurs ou pratiquement plus c’est magique !
J’ai achetée ses premières couches bien-sur ce sont des pampers . bisous
Participation 14
Participation 15
Participation 16
Participation 17
Participation 18
Participation 16
Participation 17
Participation 18
Participation 19
bonjour et merci pour ce concours.
ici, l’arrivée de bébé a été et est toujours synonymes de questionnements, d’inquiétudes, mais aussi et surtout d’émerveillements, de découvertes, de joie… c’est un vrai chamboulement.
Je me dis tous les jours qu’il faut profiter de chaque seconde, car le temps passe vraiment trop vite !
bonne journée
Participation 20.
Bonjour
Ma prmière fille est arrivée il ya environ 11 ans. J’ai vécu sa naissance comme un soulagement car ma grossesse avait été difficile . On m’annonçait des catastrophes pour la petite (moelle épinière et cerveau) j’ai été arrétée à 5 mois pour contractions précoces. Quand je l’ai vu une bouffée d’amour m’a rempli. Je l’ai aimé de suite cette crevette de 2 kg 6. Je me suis sentie vivante!!!
Ce matin je la regardais traverser la rue pour aller aucollège , elle m’a souri si gentiment …c’est toujours ma crevette
je tente ma chance pour bébé Inès ma nièce
merci et bonne fin de journée
Bonjour bonjour ,
Merci pour ce très chouette concours qui me fait repensez à la naissance de mon loulou!
Après une grossesse difficile un accouchement pas simple très long , une séparation rapide après la césarienne, je me souviendrais toujours de ce retour dans ma chambre où mon p’tit bout de deux heures à peine m’attendait avec son super papa qui m’avait épaulée comme un chef !! Mon chéri l’avait dans les bras et me l’a mis dans les bras , c’était tellement intense en émotion , un tournant dans notre vie nous devenions une famille , nous devenions des parents , nous étions seuls au monde rien ne comptait ce fut une rencontre magnifique , magique !! Ça fait maintenant presque deux ans et demi et les émotions sont toujours là intactes et tout en intensité !!
De l’angoisse toujours un peu … beaucoup parfois … , mais tellement de beaux moments uniques …
merci encore et bonne journée
Coucou,
et bien je tente pour ma choupette qui a déjà 1 mois et demi…Le 1er chamboulement de ma vie fût en 2010, la naissance de ma crevette. Est arrivée avec elle des milliards de questionnements, pour faire, être la meilleure des mamans. 2 ans d’allaitement, et 3 ans, rien qu’avec elle <3
Et le 2ème chamboulement de ma vie, a eu lieu il y a un peu plus d’1 mois donc. Une naissance complètement différente de la 1ère, plus longue…mais un vrai bonheur.
Pleins, pleins d’amour, toujours pleins pleins de questions pour faire au mieux, trouver du temps pour chacune !
Merci pour le jeu.
Participation 21
Participation 22