UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les 5 bienfaits de la masturbation féminine, on en parle ?

Hello joli monde ! Attention, article très hot aujourd’hui !

Je me souviens de la première fois où je suis entrée dans un sex-shop… C’était à Pigalle et je n’en menais pas large… Honteuse, j’ai franchi la porte de l’enseigne. Sans doute la moins glauque du quartier. Elle avait, d’ailleurs, des allures de véritable supermarché… Sauf que les rayons étaient remplis de tas de trucs que je n’étais pas fichue d’identifier… Pour certains, j’étais incapable de dire à quoi il pouvait servir !

On m’a demandé si j’avais besoin de conseils. Je n’ai pas su quoi répondre. Alors j’ai dit que je « regardais »… Mais j’étais paumée.

J’ai fini par me sauver et par commander deux trucs sur internet : un vibromasseur doré et un canard vibrant.

Le jour où j’ai reçu ma commande, je ne vous raconte pas mon étonnement quand j’ai découvert que l’emballage du vibro doré était vide ! Quelqu’un l’avait visiblement volé et moi je n’ai rien osé dire… J’avais honte ! Comme beaucoup d’autres filles encore aujourd’hui. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et c’est pourquoi j’ai eu envie d’écrire cet article et de vous parler des 5 bienfaits de la masturbation féminine… Osé, non ?

 

La masturbation féminine est encore, aujourd’hui, considérée comme un acte honteux.

La fille qui ose en parler peut vite passer pour une perverse (je suis donc une perverse !). Alors, elle préfère se taire et se planquer avec son attirail. J’avoue qu’il y a une dizaine d’années, je n’aurai pas imaginé écrire sur ce sujet. Je n’avais jamais touché à un sextoy de ma vie et je comptais bien la poursuivre sans avoir à faire avec ça. Je me disais que je n’en avais pas besoin… Surtout avec un amoureux dans le coin… Sauf que masturbation et relations sexuelles, cela n’a rien à voir !

Se masturber ne veut pas dire que l’on n’a pas une sexualité épanouie en parallèle.

On ne se masturbe pas nécessairement pour compenser un manque. Ce n’est pas parce qu’on se masturbe que cela signifie que son partenaire est inutile, bien au contraire.
Pour ma part, je vois bien ça comme deux choses très différentes. Je ne recherche pas dans la masturbation ce que je recherche dans les relations avec mon homme voyez-vous !…
  • La masturbation, un remède contre les maux de tête !

Vous saviez peut-être que les hormones sécrétées pendant les rapports sexuels étaient efficaces contre les maux de tête… Et bien, la masturbation a le même effet ! L’endorphine agit comme un analgésique très efficace !  Alors quand on a mal au crâne, un minimum de temps devant soi (et un peu de tranquillité) et pas de chéri-chéri sous la main (ou sous autre chose 😉 ), y’a plus qu’à !
Je m’en suis rendue compte récemment… Assez naturellement, alors que j’étais particulièrement tendue et que mon homme n’était pas là, j’ai réalisé que la masturbation avait la faculté de me détendre. C’est scientifique, en fait. La libération d’endorphine, une hormone du plaisir, explique la sensation de bien-être et de détente que l’on peut ressentir. Stressée ? Tu sais ce qu’il te reste à faire 😉
En favorisant la détente, la masturbation à le pouvoir magique d’aider à s’endormir et à mieux dormir. C’est toujours l’endorphine produite qui est responsable de ce miracle. Bon, vous pouvez aussi faire l’amour hein, ça marche aussi !
Si vous avez déjà testé, vous aurez remarqué que la masturbation a pour effet d’augmenter le rythme cardiaque. Un peu comme une séance de sport, elle se révèle bénéfique à la santé cardiovasculaire. Alors pourquoi devrait-on s’en priver ?!

 

Parmi les critiques que j’ai récoltées à propos de la masturbation, il y a eu celle ci : « je n’ai pas besoin de sextoy, j’ai déjà mon homme pour me satisfaire » . Comme dit plus haut, à mes yeux, cela n’a rien à voir… et j’ajouterai même que cela peut être complémentaire ! La masturbation n’est pas forcément un acte égoïste. Avec la masturbation, la femme apprend à encore mieux connaître son corps, à se l’approprier et à encore mieux cerner ses mécanismes d’excitation. Elle devient une alliée précieuse pour son partenaire qu’elle peut mieux guider… Et puis, la masturbation peut aussi faire partie des jeux à deux ! Jouer avec un sextoy peut apporter un peu de piment dans une relation et attiser la complicité du couple, sans que l’objet ne soit systématiquement présent.

Mais c’est vrai que la démarche d’acheter un jouet « sexuel » en magasin spécialisé peut faire peur.

C’est que le plaisir en solo au féminin reste très tabou aujourd’hui…  Pourtant, je ne souhaite qu’une chose, c’est que les filles arrêtent d’avoir la trouille d’assumer leur sexualité, à deux ou en solo !
Du coup, j’approuve le choix de la jolie marque, Smile Makers, qui a choisi de vendre sa marque exclusivement en parapharmacies, dans les magasins Monoprix et sur son site internet. Une façon de montrer que ces objets n’ont rien de plus honteux qu’un paquet de chips ou qu’un shampooing… Avec ça, Smile Makers a eu l’idée géniale de donner des petits noms sympas et remplis de fantasmes à ses jouets pour adultEs. Vous avez envie d’un petit millionnaire ou encore d’un surfer ? Pas de problème. Si vous êtes plutôt prof de tennis ou petit français, la marque les a en stock aussi 😉 et, en plus, à prix raisonnable 🙂 L’idée, c’est vraiment de « dédramatiser » la masturbation… ou « l’onanisme » si vous préférez 😉

 

Alors, convaincu(e)s ?J’espère, en tout cas, ne pas vous avoir choqué(e)s 🙂

Quitter la version mobile