Un bouquet de roses pour aider Rose…

Vous avez très certainement entendu parler d’Octobre Rose, une opération de communication à l’échelle nationale centrée sur le cancer du sein organisée… en octobre, chaque année. Cet événement est concentré sur le seul cancer du sein… Celui-là même que l’on a encore diagnostiqué chez 54000 femmes en 2015 en France. Cette pathologie concernerait, en effet, environ 1 femme sur 10.

Mais, malheureusement, le cancer du sein n’est pas le seul à toucher les femmes.

Deux amies n’ont eu d’autre choix de le constater. Céline Lis-Raoux, journaliste, termine son traitement… Son amie, Céline Dupré, directrice d’agence de communication axée sur la santé. Toutes deux ont imaginé un projet . Celui de créer un magazine à destination des malades de cancer (soit près de 1 million en France) et à leur famille. Elles décident de créer Rose-Association.

C’est ainsi qu’est né Rose, le magazine féminin gratuit, imaginé en 2011. Au fil de ses pages, la volonté affiché est bien celle de lever le voile sur les interrogations et tous les maux qui accompagnent cette lourde pathologie. Et ce, quelque soit l’organe qu’elle touche. On y pointe du doigt l’isolement ressenti, le manque d’information ou encore la dégradation de l’estime de soi que connaissent les femmes atteintes du cancer.

Pour soutenir l’association, Interflora édite en édition limitée le bouquet Solidaire Douceur

Pour chaque commande du bouquet Solidaire Douceur, Interflora s’est engagé à reverser 10 € à l’association Rose Magazine.

Le bouquet est en vente jusqu’au 1er Novembre 2017.

Et si vous n’achetez pas de bouquet, vous avez la possibilité de faire un geste malgré tout.

Interflora propose d’envoyer une rose par partage dans un centre de femmes touchées par le cancer. Vous êtes donc invité(e)s en masse à partager les publications facebook et Twitter d’Interflora mettant en avant cette opération.

*produit offert / Hivency

Commentaires

Commentaires

One comment

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !