UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Choisir une chaise-haute modulable et évolutive : avantages et inconvénients {TEST & AVIS}

Choisir une chaise-haute modulable et évolutive : avantages et inconvénients {TEST & AVIS}

En matière de chaise haute, s’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que le marché de la puériculture en propose de toutes sortes… et qu’il n’est pas forcément facile de s’y retrouver !

Je me revois encore perdue au milieu des articles de puériculture d’un magasin spécialisé alors que mon bidon commençait à pointer. Il y avait tant de modèles, tant de couleurs, et tant d’autres choses que je ne savais vers quoi me tourner. C’est vrai quoi, comment savoir quel modèle sera le mieux adapté à nos besoins, comment savoir quel modèle choisir ?

Le présent article n’a pas pour but de donner une réponse claire à ces questions en matière de chaises-hautes mais il a plutôt l’ambition de vous présenter un modèle que moi je trouve pas mal du tout.

Il s’agit d’une chaise-haute modulable et évolutive trouvée sur le site emob4baby. Déjà, le fait qu’elle soit évolutive est un point qui me séduit particulièrement. Je ne suis pas du genre à investir dans l’éphémère… j’ai d’ailleurs bien du mal à concevoir de ne pas parvenir à revendre les vêtements des puces, même à des micro-prix, alors qu’ils sont dans un super état… bref, tout ça pour dire que j’aime acheter durable !

Du coup, une chaise qui évolue avec l’enfant, je trouve ça top !

Dès que bébé est capable de s’asseoir, il peut intégrer une chaise-haute. C’est beaucoup plus pratique pour tout le monde. Bébé est à table, comme les grands, et ça, ça lui plait ! Et puis il est à hauteur d’adulte… ce qui plait aux parents qui peuvent plus facilement lui donner à manger sans se casser le dos !

Mais un bébé, ça ne reste pas bébé très longtemps… ça pousse ! et vite !

De ce fait, la chaise-haute peut rapidement se voir boudée… mais pas avec ce modèle là ! Cette chaise haute modulable se transforme en un ensemble table et petite chaise.

Comment c’est possible ?

En fait, la chaise sur laquelle bébé pose ses royales petites fesses est en fait une petite chaise emboitée dans une table basculée !

Ainsi, pour séparer les deux éléments, il suffit de soulever la petite chaise pour la séparer de la table qui joue le rôle de pieds. Le tout est bien maintenu quand les deux éléments sont réunis pour garder bébé en sécurité.

Une fois la table et la chaise séparées, il ne reste plus qu’à basculer la table pour positionner le plateau en haut.

La chaise peut être conservée avec sa petite tablette / entre-jambe intégrées. Mais on peut aussi décider de retirer ces éléments grâce à la petite clé alène fournie.

La chaise a trouvé refuge chez papy et mamy où grouille les petits-enfants de 5 mois à presque 4 ans. Elle est donc idéale car elle s’adresse ainsi à tous les publics d’enfants de la maison.

La Minuscule peut s’asseoir dans la chaise-haute pour manger à table ou balancer des dominos posées sur la petite table… du haut de la petite chaise à laquelle nous laissons volontairement la tablette pour éviter qu’elle ne se sauve la chipie…

Minipuce peut s’adonner à sa passion du coloriage, les fesses posées sur la petite chaise exempte de tablette, devant une petite table toute consacrée à son plaisir.

Cousin Paul (3 ans) et Cousin Romain (2 ans ½) pourront s’amuser à faire rouler leurs petites voitures dans un garage à étages posé sur la petite table tandis que Cousin Léo (quand il aura 7 ou 8 mois) les observera avec attention dans la petite chaise et son plateau…

Avantages :

Elle n’est pas chère (moins de 50 €) !

Elle est en bois, une matière noble et robuste, facile à réparer pour les bricoleurs.

Elle est bien stable.

Elle est ingénieuse.

Son coussin d’assise est facile à nettoyer. Sa surface est lessivable.

Un système de maintien à l’entre-jambe évite à bébé de glisser de la chaise.

Elle est faite pour durer dans le temps.

Inconvénient :

Je regrette juste un peu qu’il n’y ait pas de système de ceinture 3 points intégré pour bien maintenir bébé dans la chaise. Il faut donc toujours avoir un oeil sur bébé… Mais ça devrait être le cas avec n'importe quelle chaise-haute de toute façon.

Et vous, votre chaise-haute, elle grandit avec bébé ?

Quitter la version mobile