Un petit barbecue entre amis ou en famille, ça vous tente ?

Un petit barbecue entre amis ou en famille, ça vous tente ?

L'été est là… même si l'on a encore du mal à le croire, il s'installe. Le soleil a montré le bout de son nez en sortant timidement de derrière les nuages.

Il nous a caressé de ses rayons, laissant nos esprits vagabonder dans des destinations de rêve ou nous catapultant peut-être simplement dans un petit jardin, en compagnie de nos amis et d'un bon p'tit barbecue !

Moi, à la base, je ne suis pas fan de barbecue… Alors je ne suis pas sûre que mon esprit rêveur me transporterait dans cette scène d'été. Je ne suis même pas vraiment fan de viande d'ailleurs. J'ai été élevée dans une famille quasi végétarienne alors la viande n'est pas un « réflexe culinaire » chez moi. J'oublie parfois d'en acheter quand je fais les courses… et ça, ça plait moins à mon chéri !

Parce que lui, par contre, il aime la viande et les barbecues ! D'ailleurs sa famille est adepte des barbeuc' comme on dit !

Dernièrement, Charal m'invitait à un barbecue géant. J'avais envie de sortir avec mon homme (avec les filles quand même…) et je lui ai donc proposé d'y aller.
Nous sommes arrivés sur les quai de Bercy, à Paris, où nous attendait le fameux barbecue.

Nous y avons découvert les nouvelles viandes prêtes à l'emploi pour les barbecues de Charal. Nous avons goûté un petit tartare de bœuf en verrine et des bâtonnets de viande crue.
Sachez que la viande crue c'est vraiment pas mon truc… Déjà que la viande cuite, je ne cours pas spécialement après, alors la viande crue… Et bien bizarrement j'ai beaucoup apprécié le tartare de bœuf ! Les bâtonnets surmontés de viande crue c'est autre chose… ça c'est bien moins passé. Mon homme, lui, a semblé aimer. Et même ma Minipuce a semblée fan.

Nous avons ensuite goûté à la nouvelle gamme Charal Barbecue faite de pièces de bœuf, 100% d’origine française, spécialement sélectionnées et préparées par les bouchers de la marque : côte de bœuf ou T-bone à la provençale, pavés au concassé de 5 baies et pièce à l’huile d’olive et au romarin…

J'avais demandé bien cuit… le cuisinier a eu l'air étonné. (parce que bien évidemment, je n'aime pas la viande saignante !… et non, je ne suis pas "chiante"). J'ai eu "rosé" (faut croire que personne ne demande du "bien cuit" chez les amateurs de viande). L'Homme a eu peur pour moi à la vision de cette assiette qui ne semblait absolument pas adaptée à mes goûts. Mais je voulais me faire une idée de ce que l'on me proposait et je me suis lancée. J'ai particulièrement été surprise par la texture tendre de la viande.

Finalement, j'ai beaucoup aimé les fines pièces de boeufs au concassé de 3 poivres.
Je suis assez surprise de vous dire que j'ai aimé manger de la viande rouge (le truc de dingue quoi !). J'en hurlerais presque "hummmm… Charal !" Comme dans la pub !

Comme quoi on n'est pas obligé de se rendre chez le boucher pour trouver de bons morceaux de viande pour le barbecue… et de la viande française en plus ! Il suffit parfois d'aller simplement dans un supermarché pour se procurer des brochettes et des morceaux de viande de choix.

Cette rencontre a été pour moi l'occasion de discuter avec les représentants de la marque et d'apprendre que des nouveautés allaient être lancées sur le marché à la rentrée pour les enfants.
Je vous en dit plus à la rentrée.
En attendant passez de bons moments en famille ou entre amis autour d'un bon barbecue !

Et vous, vous choisissez qu'elle viande pour vos barbecues ?

Commentaires

Commentaires

0 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !