UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Anecdote : chat en voiture…

Les voyages en voiture sont bien souvent le lieu de mésaventures, de moments peu communs ou drôles. Depuis la naissance de ma fille, nous découvrons les « joies » des voyages avec un bébé. Nous, qui depuis des années, ne connaissons que les « joies » des voyages en voiture avec un chat…

Notre chat, notre premier bébé, est habitué depuis tout petit à voyager à nos côtés, confortablement installé dans sa caisse de transport. Avec lui aucun problème… Ce qui n’était pas le cas de mon autre chat, vivant à présent à la campagne chez mes parents.

Avec lui, les voyages ont toujours été un peu compliqués.

J’ai toujours eu droit à la douce mélodie de ses miaulements en fond sonore. C’est que, Monsieur Chat, les yeux exorbités, toutes griffes dehors, tentait désespérément de sortir de sa cage. Son museau collé contre la grille et poussant de toutes ses forces, il tentait par tous les moyens de sortit. Moi, cramponnée à mon volant, j’essayais d’ignorer ses plaintes et ses tentatives d’évasion.

Un jour, n’en pouvant plus, j’ai décidé de changer d’option.

Le chat voyageait désormais sur la banquette arrière, solidement sécurisé par un harnais de sécurité spécialement étudié pour les petits chiens et les chats pour voyager en voiture. Au bout du harnais, une laisse spéciale se clipsait dans l’attache destinée à la ceinture de sécurité.

Le procédé semblait lui convenir. Je n’avais plus besoin de lutter pour enfourner la bestiole dans sa cage de transport. Et Monsieur semblait apprécier marcher en laisse…

C’est donc fière de moi que j’ai pris la route, sûre d’avoir trouvé LA solution, celle qui allait changer ma vie… et pour changer ma vie, ça l’a changée… Fini les hurlements, fini les bruits de grille de cage qui tape… du calme ! Enfin, je pouvais écouter la radio sans avoir à supporter ses pleurs… Mais surtout, il semblait enfin rassuré et détendu et, rien que ça, c’était important à mes yeux.

Le sourire aux lèvres, cheveux aux vents, la tête un peu dans les nuages (je sais, ce n’est pas très prudent sur la route…), je rejoignais ma maison d’enfance, mes parents, ma campagne… Quand un doux parfum est venu chatouiller mes narines. Mon sourire s’est évanoui. Sortie de ma torpeur, mon regard s’est figé sur la route avant de faire un aller-retour rapide vers la banquette arrière. Au milieu du siège, trônait un drôle de présent : une crotte de chat fraîchement déposée et très odorante. Le chat, lui, semblait maintenant complètement détendu… Moi, bizarrement je l’étais moins.

Je venais à peine de passer le panneau de sortie de la ville

J’ai été obligée de descendre de voiture… pour passer à la phase plaisante de nettoyage.

Ronchonnant, je tentais de supprimer toute trace de ce mauvais départ. Mais qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant un autre cadeau : une flaque d’urine ! Et ce n’est pas la malheureuse couverture que j’avais déposée sur la banquette qui avait absorbé tout ça… Non non… le pipi de mon chat avait pénétré la dite couverture, traversé le tissu et imprégné la mousse de la banquette…

Les traces de ce voyage n’ont jamais pu totalement être effacées car le pipi de chat. Je ne sais pas si vous le savez, ça a une odeur bien prenante et il est difficile de s’en débarrasser !

Voilà comment, malgré tous mes efforts, je me suis trimballée pendant plusieurs années dans une voiture au doux parfum d’urine féline… « Urine Féline », votre nouveau parfum… ça l’fait non ?!

En tous cas, après ça, j’ai investi dans une alèse pour protéger la banquette arrière de la voiture !

Quitter la version mobile