UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Partir en croisière et découvrir la Turquie

Les vacances scolaires d’été touchent désormais à leur fin. Il faut maintenant penser à reprendre le chemin du travail, de l’école et notre train-train quotidien ! Cela ne nous empêche nullement de rêver à nos prochaines destinations de vacances ! C’est ce que je vous propose aujourd’hui en partant en croisière destination la Turquie ! Qui me suit ?

Pourquoi partir en Turquie ?

La Turquie ne fait pas partie des destinations citées les plus fréquemment. Cependant, le pays fait tout de même partie des 10 destinations les plus prisées au monde ! C’est que le pays a beaucoup à offrir.

La Turquie et son climat méditerranéen

Au sud du pays, le climat Turque plait beaucoup aux vacanciers qui profitent, en sa compagnie, de presque 6 mois d’été ! 6 mois durant lesquels ils profitent de sa nature, de ses bains turcs ou encore de sessions de shopping. De nombreuses activités de nature ou en ville sont proposées aux touristes.

La Turquie et son histoire

La culture est forcément au rendez-vous lorsque l’on choisit une telle destination. Ses nombreux sites archéologiques en font un pays riche en histoire. 18 des sites naturels et/ou culturels de Turquie sont d’ailleurs classés au Patrimoine de l’UNESCO ! C’est le cas, notamment, des forêts minérales et cascades pétrifiées de Pamukkale. Elles sont tout simplement incroyables !

De nombreux monuments issus de son passé attirent également les visiteurs. A Istambul, par exemple, on ne peut qu’admirer la Mosquée bleue, la Basilique Sainte Sophie ou bien le somptueux palais de Dolmabahce !

Mais ce sont aussi ses traditions, son folklore ou encore sa musique qui, au même titre que sa gastronomie, attirent les voyageurs de tous horizons.

La Turquie en croisière ?

La Turquie est bordée, sur sa façade nord, de la Mer noire, tandis qu’une autre partie du pays flirte avec la Mer méditerranée. Voilà qui en fait une destination idéale à faire sous forme de croisière. C’est également un pays très étendu et le temps est parfois compté pour le visiter. C’est pourquoi l’une des meilleures manières de le visiter est d’opter pour une croisière. Cela permet de découvrir en peu de temps une grande partie du pays. Nous l’avons dit plus haut, la Turquie héberge des pépites touristiques classées au Patrimoine de l’UNESCO. La croisière permet ainsi de découvrir ces lieux grâce à un guide ou simplement en quartier libre, à travers chaque escale.

Une croisiere Turquie a, en effet, l’heureux avantage de permettre la visite et la découverte de nombreuses villes turques : Istambul, Pamukkale, Kusadasi, Izmir ou encore Bodrum.

A lire aussi :

Voyager aux USA avec un enfant : quelles formalités ?

Grâce à la croisière, il est ainsi aisé de découvrir plusieurs villes sans être fatigué par les voyages ! Car la vie à bord du bateau est facile. Tandis que l’équipage s’affaire pour vous pour vous offrir confort et repas, le commandant de bord trace sa route vers la destination suivante. Pendant ce temps, les voyageurs prennent du bon temps sur le bateau entre un cocktail pris au bar, devant un spectacle inédit, font un petit tour au Casino ou se prélassent dans le jacuzzi… Des événements ponctuent également le voyage pour les couples mais aussi pour les familles, rendant le séjour très agréable et apaisant.

Voilà, cette véritable petite ville flottante mène les touristes d’un lieu à un autre, offrant toutes les beautés Turques à voir absolument !

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience de la croisière, je vous invite à vous y attarder. Et la Turquie peut faire partie de l’équation ! Qu’en dites-vous ?

Quitter la version mobile