UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

En tenues, demoiselles d’honneur !… {Suite}

demoiselles d'honneur pastel et mariee

Vous souvenez-vous de cet article dans lequel je vous parlais de mon souhait d’avoir des demoiselles d’honneur (adultes !) à mon mariage, en plus de notre mini cortège d’enfants composé de nos deux filles ? Je vous confiais mon rêve de les voir vêtues de robes longues de couleur pastel… et de mon désir de les voir porter une robe de couleur différente. Mais mon souhait avait été quelque peu perturbé par la complexité du partage des couleurs des robes entre mes 5 demoiselles d’honneur. Face à cette impasse, j’ai fini par laisser les filles choisir leur robe librement avec, pour seule contrainte, une demande : que leur robe soit longue.

J’avoue que j’étais assez défaitiste et, avec le temps, j’ai fini par me faire à l’idée d’en voir deux habillées de la même couleur, deux autres avec des couleurs similaires et une dernière isolée par rapport aux autres. On peut dire, qu’en fait, je suis parvenue à me moquer royalement de ce problème (complètement ??! menteuse !!!). C’est ce que je croyais car je me suis surprise la veille de notre mariage à repenser à cette histoire de robe et de me demander comment j’allais découvrir mes demoiselles d’honneur qui ne m’avaient rien dévoilé de leurs tenues pour me laisser la surprise. Et je dois dire que j’ai apprécié. C’était plaisant de les découvrir dans leur jolie robe de fête.

Pour chacune des filles, j’avais prévu des petits bracelets fleuris assortis à mon bouquet. Je me suis chargée d’attacher ces petits bouquets à leurs poignets. J’y tenais 🙂 Je ne sais pas comment elles ont perçu ce petit cadeau mais j’espère, en tous cas, qu’elles ont apprécié.

J’ai d’abord découvert celle de ma belle-soeur… un peu en avance en fait.

Des retouches étaient nécessaires sur sa robe et elle m’a demandé si cela ne me dérangeait pas de m’en charger. Je me débrouille un peu en couture et c’était dans mes cordes. Alors j’ai embarqué la robe avec moi, un mois avant le mariage, pour la rectifier… et « j’en ai chié des ronds de carotte » comme on dit ! Le tissu n’a pas été sympa avec moi et ma machine à coudre refusait de faire ce que je voulais… Après une lutte acharnée, j’ai fini par y arriver… mais j’en sue encore ! Sa robe était d’un lavande.

C’est ensuite ma sœur, Delphine

Vous la connaissez sous le pseudo Miss Pat’, celle-là même qui chronique côté cuisine sur le blog, que j’ai découvert sur le parvis de la Mairie, le jour J donc. Elle portait une longue robe bleue avec quelques touches de dentelle blanche. J’ai reconnu son style à travers cette robe bien qu’elle ne porte jamais de long. Ma soeur est pourtant grande et longiligne et cela lui va très bien.

Ensuite, c’est Lætitia que j’ai découverte sur le lieu de réception, juste avant notre cérémonie laïque.

Lætitia, c’est ma copine blogueuse ! On s’est rencontrées il y a 4 ans et depuis, on foule le sol des agences de presse d’un pas soudé :-). Elle portait une robe vert d’eau près du corps…

Et puis ce fut le tour d’Audrey, une amie de mon cher et tendre au départ qui est devenue une super copine.

Avec elle, je parle comme avec ma soeur. C’est assez étrange. On ne se voit pas assez souvent à mes yeux… Elle portait une robe bustier de couleur rose pâle, dans le style romain.

Enfin, ma témoin et fournisseur officiel de thé et café, Sara, a été la dernière à se vêtir en tenue de demoiselle d’honneur.

Présente à la mairie bien-sûr, elle y portait une autre tenue. Je l’ai donc aidée à enfiler sa robe tandis que je venais  peine d’enfiler ma merveilleuse robe blanche. Elle m’avait montré plusieurs modèle au préalable mais je ne savais pas laquelle elle allait finalement porter… Et son choix s’est porté sur une robe bustier de couleur gris clair

Autant dire que chacune des filles portait une robe de couleur différente. Je n’osais y croire et, pourtant c’était bien vrai. Finalement, je me dis que j’ai bien fait de ne pas me prendre la tête et de voir venir. Comme quoi, il faut parfois savoir lâcher prise durant les préparatifs d’un mariage et faire confiance 🙂

Elles étaient jolies mes demoiselles d’honneur, hein ?

Quitter la version mobile