UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a dîné comme au restaurant… un chef à domicile !

Emma a un grand rêve : avoir quelqu’un pour cuisiner tous nos repas à la maison. Un rêve de princesse en somme qu’elle a pu voir réaliser hier soir, en partie. Nous avons eu la chance de recevoir à la maison un chef, venu nous concocter un repas, dans NOTRE cuisine. LE truc que je n’avais encore jamais osé imaginer. D’ailleurs, je ne vous cache pas que ça m’a fait tout drôle de voir une autre personne qu’un membre de la famille cuisiner chez nous.

Un chef à domicile

C’est à l’occasion d’une collaboration entre le service de chefs à domicile, La Belle Assiette, et les Pains Jacquet que nous avons été chargés de tester ce service et un menu étonnant. Oui, j’ai bien dit étonnant… car le repas a été élaboré à partir des pains Jacquet, de l’entrée au dessert, en passant par le plat. Chaque assiette, imaginée avec grand soin par La Belle Assiette et Jacquet, comportait forcément du pain. Ce partenariat vient s’inscrire dans la continuité du projet « Sandwichologie » de Jacquet qui vise à démontrer que les pains Jacquet permettent une quantité infinie de recettes. Cette nouvelle collaboration a également pour but de présenter sa nouvelle gamme de pains de mie sans sucres ajoutés, utilisés tout au long du repas que nous avons pu déguster.

Je vous explique comment s’est déroulée notre soirée plus en détail !

Il était 18h30 ce samedi soir quand a sonné à ma porte le Chef Paul Fernandes.

A peine est-il arrivé qu’il s’est installé dans NOTRE cuisine. En un regard, il m’a semblé s’approprier les lieux. Il avait déjà repéré les poêles, les casseroles et autres ustensiles nécessaires à ses différentes préparations. J’ai sorti les assiettes au préalable, de façon à ce qu’il les aient sous la main. Moi, pendant ce temps, j’ai reçu nos amis qui venaient passer la soirée avec nous. J’avoue, c’était agréable de pouvoir leur dire bonjour sans courir dans la cuisine 2 minutes plus tard, réalisant avec horreur que mon plat était en train de griller sur le feu. Pour une fois, j’ai pu profiter de la soirée. Pendant ce temps, le chef s’activait en cuisine avec sérénité.

A l’heure dite, nous sommes passés à table.

Vraiment attentif à notre confort et à nos convives, il avait prévu des portions différentes pour les jeunes enfants que nous avions à table. J’ai apprécié cette attention. Bien que nous avions connaissance du menu commandé, nous étions impatients de goûter !

L’entrée : Bread Maki de crabe, pamplemousse et céleri, ketchup au piment d’Espelette.

Les Bread Maki, ce sont de grandes tranches de pain de mie nature sans sucres ajoutés qui ont été aplaties et garnies d’un mélange au crabe. Elles ont ensuite été roulées dans du cellophane et réservées au congélateur avant d’être taostées. Découpées sous forme de maki, elles n’ont plus rien de l’aspect tranches de pain que nous connaissons si bien. J’avoue que j’aurai eu bien du mal à imaginer que cette délicieuse entrée ait été imaginée à partir de pain Jacquet. La recette est étonnante et la présentation digne d’un grand restaurant. On a tous aimé !

Le plat : Suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison.

Oh la la ! C’était terriblement bon ! Le poulet, très tendre, et sa délicieuse sauce poulette étaient accompagné de petits légumes de saison : courgette, asperges, épis de maïs ou encore carottes rouges. Le tout était relevé par la présence de croûtons tout simplement délicieux. Pour cela il a utilisé le pain aux graines de Jacquet qu’il a simplement poêlé dans du beurre avant de le parfumer d’herbes.

Le dessert : Millefeuille de pain, caramel et vanille.

Vraiment surprenant ce dessert. Un millefeuille de pain… quelle drôle d’idée. Pourtant le challenge est relevé avec talent. On a bien du mal à imaginer que de pain de mie sans sucres ajoutés nature sans croûte de Jacquet ait servi à composer cette dernière assiette. Aplaties et passées au four, les tranches de pain de mie se transforment… accompagnées d’une délicieuse crème (à base de mascarpone je pense). Le millefeuille prend vie. Pour parfaire l’ensemble notre chef d’un soir a surmonté ce fabuleux dessert de caramel au beurre, nous proposant même d’en ajouter encore un peu plus dans nos assiettes.

Pendant que nous terminions notre dessert, Paul s’activait encore dans la cuisine pour nous la rendre aussi propre qu’il l’avait trouvée. Vers 21h, il nous a quitté, nous délestant d’un sacré boulot de rangement !

Vous aussi, vous pouvez tester le concept et cet étonnant menu.

Et oui ! Ce même menu sera disponible à la commande du 3 au 18 mai sur le site de La Belle Assiette. Mais avant, vous avez la possibilité de tenter de remporter ce dîner (à organiser chez vous ou chez des amis) . C’est jusqu’au 2 mai (alors ne trainez pas !). 5 dîners pour 6 personnes d’une valeur de 210 € sont mis en jeu par Jacquet x La Belle Assiette. Pour jouer, rendez-vous ici. Et la bonne nouvelle, c’est que La Belle Assiette propose ses services dans toute la France !

J’ai véritablement aimé ce concept qui, finalement, se révèle bien moins coûteux qu’un grand restaurant, tout en mangeant aussi bien. La qualité est vraiment au rendez-vous. A l’occasion d’un anniversaire, d’une soirée entre amis, d’une réunion de famille ou encore pour un dîner en amoureux, je me dis que cela peut être une très bonne idée. Plusieurs tarifs sont proposés selon les prestations que l’on souhaite… et vous pourrez vérifier, c’est bien moins cher de passer par La Belle Assiette que par un chef indépendant 🙂

Allez, vous tentez votre chance pour gagner ce joli repas ?

*Diner offert

Quitter la version mobile