UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

DIY Pâques : la cloche Oeuf de Pâques

Pâques arrive très vite ! Cette année, c’est le 21 avril. Il reste donc moins d’un mois pour jouer les cloches et cacher les oeufs en chocolat de nos bambins ! 😀

Même si la date peut sembler encore un peu éloignée, je me suis dit qu’il serait sympa de s’y préparer pour décorer la maison avant cette jolie fête. Pour ce faire, je vous propose un joli DIY sur lequel j’ai craqué et qui a été imaginé par Creavea. Je vous partage ici le DIY de cette décoration de Pâques. Il s’agit d’une cloche oeuf de Pâques qui pourrait faire penser, par certains côtés, à une boule à neige. Mais point de neige à l’horizon, cependant, pour ce DIY de printemps ! Un DIY qui peut, plus tard, être transformé pour coller à tout autre moment de l’année.

Pour réaliser cet oeuf de Pâques sous cloche, il vous faudra :

-1 cloche en plastique en forme d’oeuf (taille 15,5 cm de haut – existe également en 19,5 cm de haut)
-1 lapin oeuf en bois à décorer
– De la peinture de couleur et/ou dorée à paillettes
– De la feutrine blanche
-1 petite guirlande leds « bougie chauffe-plat »
-1 pistolet à colle

1/ Peindre le lapin oeuf

Laissez libre court à votre imagination ! Proposez, éventuellement, à vos kids de vous aider et de peindre le lapin oeuf selon leur inspiration ! Cela pourrait donner un sens plus familial à cette jolie réalisation.

2/ Positionner la guirlande led

Le socle de la cloche permet de cacher une guirlande led bougie chauffe-plat (cf lien cliquable dans la liste des fournitures nécessaires) plat. Placez donc l’interrupteur de la guirlande dans le trou du socle. Enroulez éventuellement le surplus de fil dans le socle. Quelques points de colle au pistolet permettront de fixer le tout.

3/ Habiller le socle

Cette étape passée, vous pourrez recouvrir le socle d’un rond de feutrine. Celui-ci cachera l’interrupteur de la guirlande. Coller la feutrine à l’aide du pistolet à colle.

La guirlande, quant-à-elle devra sortir sur un côté.

4/ Finition du DIY de Pâques

Vous pouvez maintenant coller le lapin oeuf au centre du socle. Il ne reste plus qu’à enrouler la guirlande autour de la création, de replacer la cloche, allumer la guirlande… et admirer !

Elle pourra être posée au centre d’une table par exemple ou au coeur d’une tribu de petits oeufs en chocolats !

Quitter la version mobile