UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ma journée de « maman influente »…

Un article que j'aurais dû publier il y a 3 mois…

Depuis 8 ans déjà, je blogue… J'ai blogué intime, j'ai blogué psychologie, j'ai blogué photographie… J'ai même blogué sexualité (si si)… Et puis un jour, je me suis mise à bloguer "maman". Et là, je dois dire que toute ma vie s'en est trouvée changée. Bloguer "maman", ça n'avait plus rien à voir avec ce que je connaissais jusque là. Alors que je n'étais rien dans le monde de mes précédents blogs, je me suis sentie renaître et revivre en devenant une blogueuse parentale. Le temps a fait son œuvre et sans m'en rendre compte, je suis devenue une Efluent-Mum !
Vous en avez déjà entendu parler ? Sans doute… Vous avez très certainement dû voir défiler un certain nombre d'articles écrit par bon nombre des 350 blogueurs invités à cet événement incontournable : le merveilleux Spot des Efluent-Mums !
La télévision en a même parlé : Télématin ou même le 13 h !

L'année dernière, je le suis rendue à la première édition du Spot Efluent-Mums et j'attendais avec impatience cette seconde édition ! Il faut dire qu'elle promettait d'être géniale au vu de tout ce qui se préparait.
Aux commandes de cet événement, Leslie Sawika et son équipe de Parole de Mamans. Pendant des mois, ils ont préparé minutieusement ce rendez-vous immanquable qui réunit des blogueurs parentaux, des marques de puériculture, de vêtements pour futures mamans, pour bébé, des marques ayant un rapport étroit ou rapproché avec l'enfance et la maternité ou encore des marques très "digitales" directement tournées vers les parents hyper connectés que sont les blogueurs.

Des conférences étaient organisées pour apporter des informations super intéressantes sur la blogosphère, sur le référencement, entre autres… Des blogueurs influents sont venus partager leur expérience tandis que des peoples ont donné leur vision de la vie de parents devant des mamans et quelques papas intéressés par leur vision de la vie.
Pour ma part, je n'ai pu assister qu'à une seule conférence. La journée est passée tellement vite et j'ai sans doute passé trop de temps à papoter me privant de suffisament de temps pour me poser et écouter les choses certainement passionnantes que l'on avait à nous dire. Si j'avais pu me dupliquer durant cette journée ça aurait été super pratique !

J'ai pu acheter des billets de tombola pour une jolie association : Les rois du monde, une association qui pense aux enfants défavorisés ou hospitalisés à Noël. Je n'ai rien gagné mais j'ai fait une bonne action, en tous cas, pour cette bien jolie œuvre.

J'ai pu assister à un super workshop, organisé par la P'tite Fabrique de Vertbaudet, qui m'a permis d'apprendre à faire un nœud pour paquet cadeau en origami. Pas facile de dompter le papier mais j'y suis arrivée !

 

J'ai donc pu papoter avec les représentants des nombreuses marques présentes mais surtout avec des copains / copines blogueurs.
Quelques papas étaient présents comme Jean-Philippe de Papa Online que je retrouve régulièrement sur les différents événements organisés pour la presse et les blogueurs ou encore Charles de Voilà Papa que je vois moins souvent mais avec qui je prends toujours plaisir à discuter. J'ai découvert un autre papa, Franck de Sous nos couettes, au détour d'un couloir, un papa super sympa que je n'ai toujours pas eu le temps de recontacter. Être parent de deux jeunes enfants dont un bébé c'est vraiment pas de tout repos… et je ne vous parle pas des quelques 140 mails en instance que je dois traiter ! (la vie de blogueur c'est pas de tout repos non plus en fait…)

La journée a été riche en rencontres. J'ai retrouvé ma copine Lapetitelati et j'ai revu plein d'autres blogueuses que je ne citerais pas, de peur d'en oublier. Les oublis étant ma spécialité du moment (la fatigue aidant). J'en ai rencontré des "connues" que je fréquente sur la toile mais que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser. Et ça, ça fait rudement plaisir !

Tout au long de la journée, j'ai porté ma Minuscule en écharpe. Âgée d'à peine un mois à ce moment là, la question qui est le plus souvent revenue est "mais il a quel âge ce bébé ?". C'est d'ailleurs la question que m'a posée une femme installée sur un fauteuil sur la stand PlayStation. Alors que je lui répondais avec la fierté de la jeune nouvelle maman que j'étais, je réalisais que son visage ne m'était pas inconnu… Il m'a fallu quelques secondes avant de réaliser que j'étais en train de m'installer à côté de Sandrine Quétier pour donner le biberon à ma fille ! En toute simplicité, elle s'est adressée à moi en me tutoyant, un peu comme si on était copines depuis des années. Une rencontre douce et sympathique dont je garde un beau souvenir.

Elle a été rejointe par son amie Estelle Denis avant de poser avec moi et la Minuscule.
D'autres people sont venus fouler le sol du Spot pour parler de leur expérience de parent people ou encore pour soutenir la jolie association des Rois du Monde… Ainsi j'ai pu croiser Sonia Roland, Vanessa Demouy, Smaïn, Laam, une princesse (mais alors je ne saurais dire qui c'est !), et même la Ministre Najat Vallaud-Belkacem.
Et puis la chanteuse Rose était présente pour un concert très privé auquel je n'ai malheureusement pas pu assister. Avec la Minuscule avec moi, je devais penser à rentrer.

Ce fut une journée très riche. J'ai réalisé à quel point j'adore échanger avec d'autres parents, des parents qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi, qui bloguent comme moi et qui, pour la plupart, ont les mêmes attentes que moi.
J'ai réalisé également que j'ai BESOIN de ces rencontres qui me donnent l'impression de faire partie d'une grande famille.
Ces rencontres sont vraiment ce que j'ai préféré vivre tout au long de cette journée.

J'ai également fait de jolies découvertes sur les stands des marques. J'ai aimé discuter sur le stand de Bugaboo (je suis amoureuse de la Bugaboo Bee !), sur celui de Stokke aussi (j'aime leur chaise évolutive, la Tripp Trapp). J'ai apprécié Babybjörn et l'énergie qui a été déployée pour me convaincre de tester le porte-bébé ONE (en test bientôt sur le blog).
J'ai aimé parler avec Kiddy : je suis fan de leurs sièges-auto (Minipuce voyage en Kiddy !).
La Minuscule a semblé apprécier la balade offerte dans la poussette Zen, dernière née de chez Babyzen et moi j'ai adoré me faire masser les mains par Weleda.

Le retour à la réalité a été difficile. Chargée de plusieurs paquets remplis de goodies, jolis cadeaux et documentations, j'ai rejoins le chemin de la maison avec ma Minuscule toujours en écharpe. Il m'a bien fallu deux jours avant de penser un peu moins à l'euphorie de cette journée riche en échanges.
Je remercie, en tous cas, Parole de Mamans d'avoir mis en place un tel événement et de savoir éblouir les blogueurs que nous sommes, nous permettant d'accéder à un monde riche et intéressant, à une mine d'information toujours renouvelée et en mouvement.
Durant cette journée, je me suis sentie vivante ! Vous pourrez d'ailleurs le constater dans la jolie petite vidéo faite à l'occasion de ce spot, avec Rose en fond sonore.

Mais aujourd'hui, je l'avoue tout de même, j'ai besoin de me tenir à l'écart de tout ça, comme si il y avait un trop plein dans ma vie. Voilà pourquoi je suis un peu moins présente, sans doute un peu moins "influente" ces derniers temps…

Je vous embrasse vous qui me lisez régulièrement !

 

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore sur Hellocoton !

Quitter la version mobile