UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le ti fantôme d’Halloween {#Diy facile et rapide}

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer de réaliser un DIY très facile pour Halloween. Vous pourrez le réaliser rapidement, avec peu de matériel.

fabriquer-diy-fantome-halloween
Pour réaliser mon ti fantôme d’Halloween, il vous faudra :

Et c’est tout !

7 étapes pour réaliser le ti fantôme d’Halloween :

1/ Pour commencer, gonflez légèrement le ballon de baudruche. Très peu. Il doit pouvoir se poser sur le gobelet sans dépasser (cf. photo).
Posez le sur le gobelet.

2/ Découpez la quantité de tissu nécessaire pour couvrir le gobelet et le ballon. On peut faire tomber plus ou moins le tissu selon le rendu désiré.

3/ Une fois cette étape réalisée, repérez avec un point de feutre, par exemple, la position des yeux du fantôme.

4/ Mettez le tissu à plat pour dessiner et remplir les yeux noirs du fantôme. Je vous conseille d’attendre quelques heures pour laisser le feutre sécher afin que la prochaine étape ne les fasse pas baver.

5/ Sur votre surface protégée, posez le tissu à plat. Versez du durcisseur à tissu et badigeonnez-en la surface entière. Bien généreusement sans oublier les bords.
Les yeux peuvent paraîtrent blancs mais ce n’est que temporaire. Une fois que le tissu aura absorbé le durcisseur, ils retrouveront leur teinte noire.

6/ N’attendez pas trop pour poser le tissu imbibé sur la structure « ballon/gobelet ».
Donnez lui la forme que vous souhaitez voir prendre votre fantôme.

7/ Attendez 24h, le temps que le tissu durcisse.

Et voilà !

Après avoir retiré le support « ballon/gobelet », vous pouvez simplement piquer un fil dans le haut de sa « tête » (encore faudrait-il qu’un fantôme en ait une réellement) pour le suspendre.
Bien sûr, vous pouvez également créer un trou plus gros pour l’intégrer à une guirlande (style Guirlande Magic). Éventuellement, vous pouvez y glisser une petite guirlande lumineuse à l’intérieur !

Happy Halloween !

Quitter la version mobile