UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Fournitures scolaires : bilan et étonnement…

Les vacances ont commencé depuis près de 2 semaines déjà ! Crème solaire, serviette de plage, pelles et râteaux… ce sont eux, les stars du moment ! Pourtant, vous commencez peut-être déjà à rassembler les fournitures scolaires en vue de la prochaine rentrée ! Vous avez peut-être déjà eu connaissance de la fameuse liste de fournitures, tout comme nous. L’année n’était pas achevée que, déjà, Emma nous a plaqué dans les mains la liste des fournitures nécessaires pour sa rentrée en CE1.

Comme je n’aime pas m’y prendre au dernier moment et parce que nous n’avons qu’une petite semaine avant la rentrée, une fois revenus de vacances, nous avons déjà commencé à rassembler quelques trucs.

J’ai déjà commencé à faire l’inventaire de ce qu’il reste… et j’ai été surprise !

Oui, surprise ! Moi qui pensais naïvement ne pas avoir grand chose à acheter, je réalise qu’en fait, on va devoir racheter un paquet de trucs.

D’abord, il y a les crayons de couleur. Que j’étais contente de lui avoir offert de beaux crayons de couleur Stabilo ergonomiques en début d’année scolaire ! Mais qu’elle ne  fut pas ma surprise quand j’ai découvert, dans une trousse qui avait visiblement passé son année à se rouler dans l’encre, qu’il n’en restait que 7… 7 sur 12… soit même pas la moitié ! 60% de jolis crayons… et je ne vous parle pas de l’état des 40% restant, réduits à peau de chagrin. Ma gamine a dû sacrément forcer sur la couleur cette année !

Bref, les crayons de couleur feront partie de nos futurs achats au même titre qu’une trousse scolaire pour remplacer la trousse qui ne ressemble plus à grand chose !

Le cas du cartable

Cette année, Emma a eu deux très jolis cartables… Mais cette année a également été marquée par des maux de dos. Des maux de dos qui nous ont valu une visite chez le médecin et la réalisation d’une radio.

Il en ressort qu’elle présente des raideurs qui lui créent des douleurs désagréables. Elles sont très certainement dues à une de ses fâcheuses habitudes à se jeter sur canapé, lit et tout autre support un peu mou… créant une flexion de sa colonne vertébrale à chaque chute. Je lui avais bien dit de ne pas le faire… bref…

Voilà, ma gosse a mal au dos du fait de ne pas avoir voulu écouter sa vieille mère ! De ce fait, cette année, nous avons décidé d’investir dans un vrai bon cartable. Nous nous sommes dirigés naturellement vers Tann’s. La marque mythique fête ses 40 ans cette année et se révèle une valeur sûre en terme de cartable ! Ainsi, nous avons choisi un cartable au dos et aux bretelles bien rembourrés pour lui assurer un maximum de confort. Et puis, surtout, même si on a dû y mettre le prix (71€ quand même), on voulait un vrai cartable qui dure !

Le reste…

Pour le reste, il y aura forcément un paquet de bâtons de colle à acheter. Cette année, Emma a bien dû en « consommer » une quinzaine si ce n’est plus ! Il y aura les feutres ardoise qui défilent comme au 14 juillet… ou encore une règle plate pour remplacer celle qui a fini en 2 morceaux en fin d’année… Une règle soit-disant incassable soit dit en passant 😀

Et il y aura une nouveauté : l’équerre. Voilà qui peut sembler peu de choses… mais à mes yeux, cela veut dire que… bah, ça y est, on passe à autre choses, aux choses super-sérieuses. Emma sait lire, elle sait faire des additions et même des soustractions… A présent, il va falloir passer à l’étape supérieure… et sans que je ne m’en rende compte, j’aurai 42 ans bien tassés et elle entrera au collège !

Et vous, vous faites déjà le bilan des fournitures ?

*article écrit en collaboration avec Bureau Vallée

Quitter la version mobile