UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Sortir les gambettes… (enfin ?)

Hey ben v’là que la maman blogueuse se la joue blogueuse mode ! Ah ah !

En fait, je vous l’ai déjà dit, j’ai souvent très envie de vous montrer quelques petites pièces que je me suis achetées ou des tenues que j’aime un peu plus que les autres… sauf que, bien souvent, y’a un truc qui pèche… voire deux…

D’abord, il y a mes gambettes… ces espèces de jambons blancs (bien blanc le jambon !) qui me servent de jambes. Je n’en étais pas bien fan mais là, à voir les photos, c’est encore pire… face à moi-même, je réalise à quel point il serait grand temps que je me reprenne en main. Mais quand, comment, avec quelle énergie, je ne sais pas encore.

Bon, je vous ai dit qu’il y avait deux trucs qui clochaient. Le premier ce sont donc mes poteaux de jambes… le second, c’est mon manque de photographe ! Vous voulez savoir comment j’ai fait cette séance ? J’étais avec les filles, Emma (5 ans) et Léna (2 ans 1/2). J’avais dans l’idée de les prendre en photo dans leurs jolies tenues à elles. C’est ce que nous avons fait juste avant de passer à mon cas.

Je venais donc de les prendre en photo sous toutes les coutures quand j’ai sorti mon trépied. J’ai posé l’appareil photo dessus et j’ai fait les réglages. J’ai demandé à Emma de se positionner dans la scène, à l’endroit même où je voulais me poster. J’ai appuyé sur le déclencheur pour actionner le retardateur. J’ai pris la place d’Emma pour poser. Un peu plus tard, ce sont carrément les filles qui se sont amusées à appuyer sur le « bouton » pour me prendre en photo… Résultat ? ça donne des photos un peu approximatives, un peu floues, pas vraiment nettes… et en plus je crois bien que je déteste me voir. Ouais, franchement, depuis mes dernières séances d’autoportrait, j’ai pris un sacré coup de vieux et j’ai énormément de mal à m’accepter telle que je suis…

Pourtant, j’ai bien envie de réitérer l’expérience… mais avant, il me faudrait des cuisses un peu moins potelées, des genoux moins charnus et puis un bon photographe ^^. Bon, avec ça, je ne vous ai même pas parlé de ma tenue qui, j’avoue, hein, n’a rien de bien folichon mais je l’aime bien. Le top, en particulier, je l’adore. Il est fluide et sort de la machine à laver comme déjà repassé (comment ne pas adorer ??!). Le short, j’en suis moins fan (complexes mes chéris) mais il m’a été conseillé par mon chéri. Le miracle, c’est que mes fesses potelées rentrent dedans et puis j’avoue qu’on y est bien. Je porte, aux pieds, un indémodable de l’été : des Tropéziennes ! C’est vraiment un modèle que j’adore ! Et puis, autour de mon cou, vous pouvez apercevoir un collier sur lequel j’ai craqué dans la boutique de Les filles à… qui dit « Magic Girl »… Je me tâte même à acheter le bracelet assorti.

Short – H&M

Top – H&M

Les Tropéziennes par M. Belarbi – Spartoo*

Collier Magic Girl – Les Filles à

*offertes par la marque

Quitter la version mobile