UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La gigoteuse Grobag : pratique et design ! {TEST}

La gigoteuse Grobag : pratique et design ! {TEST}

La gigoteuse (encore dénomée turbulette ou sac de couchage pour bébé) fait certainement partie de votre quotidien. Pourtant, cet accessoire de puériculture n’a pas toujours existé. Nos parents ne connaissaient pas ce système et pour cause : il n’existait pas. Pourtant, il assure des nuits sécurisées pour bébé, prévenant en partie la mort subite du nourrisson liée à l’étouffement. A l’origine de cette innovation, il y a The Gro Compagny qui, en 2000 a mis sur le marché anglais le premier sac de couchage pour bébé . La gigoteuse Grobag était née, très vite suivie par de nombreuses autres marques du monde le la puériculture. A travers mon programme parents testeurs, Aline a pu tester la gigoteuse Grobag d’aujourd’hui et nous livre ses impressions sur le produit qu’elle a reçu chez elle. 

Le test de Aline

***

« Lorsque j’ai reçu ma Grobag, j’ai d’abord était séduite par le packaging du produit très joliment emballé et bien pensé. Il n’y a pas à dire, cela permet de nous faire une première impression et cela joue beaucoup sur la perception que l’on a du produit. On a vraiment le sentiment de tenir dans les mains une gigoteuse de qualité. Tout est clairement expliqué au dos du paquet, notamment les différents togs (indice de chaleur de la gigoteuse). La mienne est une 2.5 tog, c’est-à-dire qu’elle est adaptée pour des pièces allant de 16 à 20°C. Mais il existe d’autres épaisseur de tissu pour les températures plus froides ou chaudes. Les tailles par rapport à l’âge de l’enfant sont également très bien expliquées.

En plus, j’ai eu la surprise de découvrir un thermomètre gratuit inclus dans le paquet pour relever la température d’une pièce. En carton, son design s’accorde totalement avec la gigoteuse.

Déjà sur internet j’avais été séduite par les motifs et coloris du modèle Carnival Travel choisi pour ce test. En voyant la gigoteuse en vrai je n’ai pas été déçue. Que de gaieté, de couleurs, vraiment les dessins sont colorés, attrayants, parfaitement adaptés pour un enfant. Les graphismes des personnages sont rigolos et attendrissants. J’adore ! Cela change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir ! Mais le choix a été dur car il y a pleins d’autres beaux modèles dans la boutique…

La qualité du tissu est également au rendez-vous. Doux, souple, il est 100% coton. Il passe sans soucis à la machine à laver et au sèche linge.

L’ouverture de la gigoteuse est large et permet de glisser bébé dedans sans problème. Le système de fermeture éclair central peut se zipper dans les deux sens (de bas en haut ou de haut en bas). La fermeture éclair est très bien sécurisée avec un morceau de tissus qui vient recouvrir le haut de la fermeture afin d’empêcher tout frottement. Il y a peu de chance que bébé se pince avec.

On sent également que le design est vraiment bien étudié pour le confort et la protection de bébé.

J’ai oublié de préciser que celui-ci est approuvé par l’organisation FSD (prévention de la mort subite du nourrissons) et conforme à la norme British standard, de quoi nous rassurer nous parents.

Petit plus de cette gigoteuse qui m’a énormément plu : une petite ouverture discrète dans le dos. Destinée à pouvoir être utilisée en voiture (compatible avec un harnais de voyage à cinq points d’attache), elle se révèle super pratique pour vérifier la couche de bébé. Plus besoin de retirer entièrement la gigoteuse, de tordre bébé dans tous les sens, de le réveiller s’il était encore assoupi pour finalement constater que sa couche n’avait pas besoin d’être changée… Personnellement, cela me fait gagner du temps et m’évite de dépenser de l’énergie et d’embêter bébé qui est bien au chaud, pour rien !

Le seul point négatif pour moi sont les ouvertures pour passer les bras, un poil petites pour passer avec facilité les bras de mon bébé.

En tout cas chez nous elle est 100% adopté et permet à mon bébé de passer des nuits confortables et bien au chaud.« 

Et vous, votre gigoteuse idéale ressemble à ce modèle ?

Quitter la version mobile