UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a testé l’huile lavante Mixa : test & avis {CADEAUX !!!}

On a testé l'huile lavante Mixa : test & avis {CADEAUX !!!}

Les produits lavants pour bébé ont pour particularité de respecter le pH de la peau ou plutôt de sa peau, parce que le pH d’un bébé n’est pas le même que celui d’un adulte ! Il naît avec un pH presque neutre pour évoluer en grandissant et atteindre le taux de pH d’un adulte compris entre 4.2 et 5.6. Autant dire qu’il est important de respecter la peau sensible de bébé et d’utiliser des produits adaptés et créés pour lui.

Certains bébés n’ont pas forcément ce que nous nommons « une peau de bébé »… L’inventeur de cette expression ne devait pas avoir de bébé à la peau atopique comme ma Minipuce ou ma Minuscule. Nous, visiblement, nous n’avons pas eu de bol… deux bébés, deux types de peau atopiques ! Cela donne des peaux abimées, rugueuses, avec des plaques. Il faut s’occuper plus particulièrement de ces peaux, et bien les hydrater.

L’Huile Lavante protectrice Mixa n’est pas spécialement conçue pour les peaux atopiques des bébés mais elle contribue à protéger leur peau grâce à son action anti-irritations. Pour cela, le produit est formulé et testé sous contrôle médical.

L’huile d’amande protectrice à l’huile d’amandier relipidante se présente dans un flacon pompe facile à utiliser d’une main… et ça c’est super pratique quand on lave un bébé (surtout quand il s’agit d’un nourrisson). Une pression et on obtient une dose de produit pour laver le cuir chevelu mais aussi le corps de bébé.

Sa texture ne rappelle pas vraiment l’huile que l’on a l’habitude de voir, par exemple, dans notre cuisine. En fait, elle est bien plus épaisse et fait penser à du gel douche… mais jaune et translucide. J’ai d’ailleurs été surprise par la couleur du produit. Pour autant, il n’est pas surprenant qu’il soit jaune au regard de ce qui est noté sur le flacon !

Une fois dans la main, j’ai pour habitude d’émulsionner le produit pour qu’il s’étale mieux sur la peau de mes puces. Celle-ci devient bien blanche et mousse légèrement. La sensation est agréable et douce.

Question parfum, j’apprécie le sien. Il est discret et « sent le bébé » comme on dit. Mon homme a d’ailleurs trouvé qu’elle sentait très bon.

Je l’ai testée sur moi… Bon je n’ai sans doute pas le pH de la peau d’un bébé mais j’ai la peau très sensible. Une eau un peu calcaire et hop, je me retrouve avec une peau de crocodile, surtout au niveau des tibias (pourquoi cette zone ? Je ne sais pas…). Je ne m’attendais pas à un résultat palpable mais pourtant… cette huile Mixa Bébé s’avère particulièrement apaisante. Je n’ai pas sentie ma peau tirer à la sortie de la douche comme habituellement (pourtant j’utilise un gel douche surgras au quotidien). Je lui accorde donc le pouvoir nourrissant et apaisant qu’on lui attribue ! L’huile lavante promet protection et hydratation de la peau et j’ai bien l’impression que ce ne sont pas des mots balancés à la volée.

Bref, je dois dire que j’ai trouvé dans ce produit une efficacité que je ne lui imaginais pas. C’est donc ravie, et la peau des tibias apaisée donc, que je vous invite à jouer ici pour tenter de remporter l’une des 3 huiles mises en jeu !

— LE JEU —

Pour jouer, rien de plus simple :

1/ Laissez un commentaire sous cet article en indiquant ce qui vous séduit dans mon descriptif de cette huile lavante : qu’est-ce qui fait que le produit vous attire ?

2/ Vous pouvez, si vous le souhaitez, liker la page Mixa Bébé sur facebook

3/ Vous pouvez, si vous le souhaitez, liker la page Untibebe sur Facebook, et même mon compte Instagram si vous avez un smartphone (@Untibebe)

4/ N’hésitez pas à relayer cet article. Vous pouvez utiliser les hastags suivants sur les réseaux sociaux : #Mixabébé #HuileProtectrice #Douxpourmonbébé

Date limite de participation : dimanche 19 octobre 2014, minuit.

A vous de jouer !

 

 

Quitter la version mobile