UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les indispensables d’une chambre de bébé…

En 5 ans, j’ai vu ma vie changer du tout au tout. Fin 2010, je me plaignais de ne pas pouvoir avoir le plaisir et le bonheur d’aménager la chambre de mon premier bébé, faute de place, faute d’avoir une chambre pour lui… Quelques mois plus tard, nous déménagions dans un appartement plus grand. Emma était née et avait déjà 6 mois quand nous lui avons offert sa chambre. Nous l’avons aménagée avec amour. Nous avons choisi de peindre 2 murs sur 3 en parme et de laisser le reste en blanc. Le sol de la chambre a vu sa moquette (crado) disparaitre pour laisser place à du parquet flottant très clair.

Depuis, avec l’arrivée de Léna, nous avons dû revoir l’agencement initial. Tout a changé de place pour pouvoir caser un lit bébé, un lit de petite fille, une armoire, une commode à langer, une colonne, deux poubelles…

Notre Léna n’aura pas eu sa chambre de bébé bien à elle. Mais si nous avions dû aménager sa chambre, je l’aurais fait sur une base toute simple. Il y a des indispensables dans une chambre de bébé… Vous l’imaginez certainement.

L’incontournable lit à barreau.

Il en existe plusieurs modèles chez But. Généralement réglables sur 3 niveaux, ils présentent une barrière fixe. Quand j’ai eu le lit bébé d’Emma, je ne voulais qu’un lit avec barrière amovible. Au final, je ne l’utilise JAMAIS… autant dire que ce n’était pas indispensable !

La table à langer…

Les modèles les plus pratiques et gain de place restent les modèles « commode à langer » dans lesquels on peut ranger tout un tas de choses : le nécessaire pour bébé, les couches, bodys et pyjamas entre autres bricoles toutes aussi utiles les unes que les autres.

On investi dans une armoire surtout si l’on n’a pas d’armoire intégrée, comme c’est notre cas.

On la choisi spacieuse si possible. Il faut penser que bébé va grandir et que l’armoire est sans aucun doute un élément de sa chambre que l’on gardera longtemps. On évite aussi de choisir un modèle trop « bébé » qui risque de devenir désuet aux yeux de notre pré-ado…

Le coffre à jouets

Si on en a la place, on peut aussi acheter un coffre à jouets, parce que les jouets, si vous êtes comme moi, on les préfère rangés plutôt qu’éparpillés au sol !

Une étagère n’est pas de trop.

Dans la chambre de mes puces, nous n’en avons qu’une. Elle nous sert surtout de support à milliards de peluches… Aheum… L’étagère dénichée chez But est sympa parce qu’elle prévoit un espace « porte-manteau » qui peut se révéler super pratique pour suspendre les 15 robes de princesses de l’habitante de l’espace… enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…

Une poubelle il faut !

Impossible de ne pas utiliser de poubelle ne serait-ce que pour les « couches à pipi ». Nous, on a opté pour deux poubelles : une pour le pipi et une autre quand ça se corse… La seconde est une poubelle à couches aux recharges super onéreuses qui retiennent les odeurs (ce qui explique qu’on ne l’utilise QUE pour les couches souillées de tites crottes…).

Le tapis ?

On peut aussi prévoir un tapis pour apporter un peu de chaleur à la pièce. Bon, chez nous, nous n’en avons pas. Mon Homme n’est pas fan du concept tapis. Moi j’adore… Je trouve que ça donne tout de suite un côté coocooning à une pièce… en fait, je crois que mon homme n’aime pas le coocooning, la déco et tout ça…

Et tiens, en parlant coocooning, je trouve sympa d’apporter encore une touche de chaleur supplémentaire à l’ensemble avec un joli plaid tout doux… là encore, c’est un truc que mon homme n’aime pas mais moi j’adore !

Quitter la version mobile