UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

J’aime….

J'aime....

Avant, ça me gonflait d'aller voir un médecin… Que ce soit un généraliste ou un gynécologue, un dentiste ou un ophtalmo… J'y allais par obligation, parce qu'il le fallait… Mais aujourd'hui, et c'est très récent, je suis presque heureuse de rendre visite à mon généraliste, à ma psychologue et même à ma gynécologue !

J'aime aller chez… mon médecin généraliste quand ça ne va pas. Je n'y vais pas souvent. Quand je la vois c'est en général pour les filles.
Cependant, j'ai eu l'occasion de la consulter à la fin de mon congé maternité. J'avais alors besoin d'un soutien… non pas d'un soutien amical mais plutôt d'un soutien médical. J'avais besoin que l'on atteste de mon épuisement du moment et de mon besoin de me reposer. J'avais besoin qu'on croit en mes maux moi qui avais le sentiment de ne pas avoir le droit d'être fatiguée. Ses mots, "prenez soin de vous", "faites vous relayer", "reposez-vous" n'avaient rien d'exceptionnels mais sortis de sa bouche de médecin, ils prenaient un sens tout particulier. Ils validaient ma fatigue, mon état de faiblesse dans lequel je transitais…

J'aime aller chez… ma gynécologue. La perspective de me faire tripoter l'entre-jambes avec plus ou moins de douceur n'est pas ce qui m'encourage à aller la voir. Mais j'aime sa façon franche et rassurante de m'expliquer mon intimité, sa sympathie… Elle n'est pas toujours très chaleureuse mais j'aime bien discuter avec elle. Elle m'apprends des choses, prends le temps de m'expliquer quelques bribes de gynécologie.
Et il y a autre chose… Je ne parviens pas à expliquer quoi. C'est comme si j'avais besoin de parler à quelqu'un de cette partie de moi que je me dois de cacher dans ma vie de tous les jours. C'est comme si un tabou tombait alors aux oubliettes pendant quelques instants.

J'aime aller chez… ma psychologue pour vider mon sac. Parler, dire tout ce qui me passe par la tête, avancer dans le brouillard de mon esprit, ressortir de son cabinet le regard un peu plus clair… J'aime ces séances qui m'ouvrent des perspectives de bien-être et qui me font espérer trouver la sérénité un jour. C'est peut-être là un rêve idiot et irréalisable mais l'espoir fait vivre dit-on ! Et puis même si tout ne se résout pas lors de ces séances, j'ose croire que cela résout quelques petites choses.
Ces séances sont un peu comme une drogue qui me permet de parler de moi…

Moi, cet être que j'oublie de plus en plus… Moi dont je ne parle plus beaucoup au profit de mes filles, de ma famille, moi qui ne suis plus vraiment moi…
Moi qui me cherche, moi qui me trouve un peu chez ces médecins qui s'occupent de moi le temps d'une consultation.
Voilà sans doute pourquoi j'aime rencontrer ces médecins : ils me permettent de penser un peu à moi l'espace d'un instant.

Et vous, vous avez déjà ressenti ça ?

Quitter la version mobile