UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

J’ai accouché il y a un mois et demi et je me sens… moche

Pendant ma seconde grossesse, comme pour la première, je n'ai pris que 12 kg. Alors que les kilos ont vite disparus il y a presque 3 ans, cette fois, ils semblent vouloir rester… À mon grand désespoir, je constate que j'ai bien grossi durant ces quelques mois (d'orgie ?!). Des jeans qui m'allaient trop grands avant ma grossesse me vont bien à présent… L'un d'eux est même trop serré. Je ne préfère pas parler des pantalons dans lesquels je n'imagine même plus passer une fesse… Bref, j'ai pris du ventre, j'ai pris des fesses, j'ai pris des cuisses et des mollets… J'ai grossi !
J'ai donc passé neuf mois à nourrir ma Minuscule et à remplir toute la partie basse de mon corps de graisse.
J'ai accouché il y a un mois et demi et je me sens moche !

Je me sens tellement moche dans ce corps que je ne reconnais pas, que je ne connais plus, que j'ai beaucoup de mal à me montrer devant mon chéri.
Je ne me sens pas désirable du tout. Déjà que je n'étais pas fan de mon corps avant, cette fois je suis fâchée avec ce qu'il m'apparaît après mon accouchement.
Pourtant, je pourrais me montrer sexy et désirable malgré les kilos en trop ! Ce n'est quand même pas si dramatique ! Mais voilà, je ne me reconnais pas et j'ai la sensation de ne plus être en fusion avec ce corps qui est pourtant le mien.

Pendant ma grossesse, j'ai troqué dentelles contre coton pour me sentir plus à l'aise. Aujourd'hui je ne rentre plus dans ma jolie lingerie et seules mes "culottes de grand-mère", comme les appelle mon Homme, me vont.
Je pourrais bien évidemment en acheter de nouvelles mais, au fond, j'espère bien ne pas rester comme ça et retrouver ma silhouette d'avant, une silhouette que je n'aimais pas mais qui, finalement, ne se révèle pas aussi affreuse que cela !
À côté de ça, je porte des soutien-gorge d'allaitement qui n'ont rien de glamour. Ils sont en coton noir ou blanc et font le boulot qu'on leur demande… sans plus…
Moi, j'ai le périnée ramollo et la libido d'un caillou… ce qui n'aide pas pour se sentir bien dans son corps…

La fatigue est présente, pesante…
Le stress est mon compagnon de tous les instants… Et quand il est présent, mon appétit se décuple et, même si je n'ai pas le temps de faire un vrai repas, je trouve toujours le moyen d'avaler n'importe quoi. Et il n'y a rien de pire que le n'importe quoi ! Le n'importe quoi se compose généralement de cochonneries, de sucreries, de petits gâteaux sucrés ou salés, de fromage, de pain… de toutes ces choses qu'on t'encourage à écarter de tes repas quand tu fais attention à ton poids.

Voilà, je ne fais rien pour arranger les choses. Je me regarde, je me déteste, je mange pour oublier, je culpabilise d'avoir mangé pour oublier, je culpabilise de ne pas pouvoir contrer cette tentation qui me surpasse… Je résiste… Je résiste mal… Je cède… Je reporte au lendemain tout en me disant que tant que j'allaite cela ne sert à rien de faire attention… Alors je mange… Je culpabilise… et on n'en sort plus…
Et tout ça joue sur le moral et sur mes angoisses…

Bref, j'ai accouché il y a un mois et demi et je me sens moche !

Et vous, comment avez-vous assumé, viré, ou accepté vos kilos quelques semaines après avoir accouché ?

Quitter la version mobile